Quelle est la taille idéale pour tous vos posts?

Si vous suivez  ce blog depuis un moment, ou si vous avez lu mon livre “Musique et Stratégie Numérique”,vous savez qu’on peut parler de “science” du post.

De l’horaire auquel le poster à l’intégration de contenus enrichis, on a déjà pas mal d’infos pour les optimiser au mieux. Différentes études ont aussi determiné la longueur de tweet idéal ou de titre de blog, mais jusqu’à présent,  il fallait naviguer sur différents sites pour retrouver les infos…

MAIS cela était vrai jusqu’à cet excellent article sur le blog de Buffer (fantastique application pour gérer tous vos contenus online, que je vous conseille fortement, et genial blog) qui regroupe toutes les infos sur ce sujet.

 

taille idéale post internet DBTH

 

 

Vous remarquerez donc que mon titre a 8 mots (et non 6 mots comme  recommandé) mais mon article  est bien en dessous des 7 minutes  de lecture, que je suis sous les 1 600 mots et que j’ai intégré un graphique afin d’avoir le plus d’interaction possible (sur Twitter, intégrer une photo pic.twitter, une video vine ou un # enrichi = x5 à x7 en interaction). Mais franchement, si je devais écrire 1000-1600 mots , je ne pourrais pas poster plus d’une fois par semaine en raison du temps qu’il faut (il peut m’arriver de passer 3 heures sur un article…). Cela dit , en ce qui concerne les orientations générales proposées par l’infographie, tout est à tester!

Si vous postez pour faire la promotion de votre marque, produit ou  musique, les chiffres du graphique fonctionnent vraiment!

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

2 comments

Leave a Reply

*