Vous êtes sur les réseaux sociaux, sur Facebook, sur Twitter, vous postez, partagez avec pour objectif de toucher une certaine audience et accroître votre propre audience.
Sauf que, souvent, vous trouvez qu’ il n’y a pas de “reach”. C’est quoi le reach, ce sont les actions faites par ceux qui vont lire votre post, à la suite de l’envoi de ce post: A savoir une mise en favori ou un RT sur Twitter, un like sur Facebook…Et quelquefois, il n’y en a pas du tout de reach…
Alors on ne va pas rentrer dans cet article sur les meilleures horaires pour poster ou le management du contenu, j’ai déjà posté là dessus. On va simplement se pencher sur 2 tips, basiques, mais pas suffisamment employés…En effet, l’interaction dépend aussi de la manière dont vous publiez, et pas toujours de ce que vous postez. Parce qu’on peut louper ce que vous postez car justement il manquait certains éléments pour les mettre en avant.
Donc, assurez vous que dans tous vos posts:
- IL Y A UNE PHOTO:
- En général, les posts avec photos reçoivent 39% de plus d’interaction que ceux sans photo.
- L’impact est rédoublé avec un tweet illustré: + 59% sur les photos, + 65% pour les vidéos
- Attention néanmoins sur les photos que vous postez ! Quand vous postez des photos, faites attention aux formats:
- Si vous le pouvez préférez un format paysage avec un ratio 2:1 (1024 x 512 pixels) pour un affichage intégral dans le panneau de prévisualisation qui apparait dans les timelines des utilisateurs.
- L’avantage, la photo n’est pas coupée dans la TimeLine et apparait en entier, sans que le lecteur soit obligé de cliquer sur “expand”. Donc vraie valeur ajouté à proposer cela.
- Le mieux aussi est de proposer des captions: des photos avec le # clairement mentionné dessus.
Un exemple avec le tweet de l’Olympia (D’ailleurs le Twitter de l’Olympiahall est un compte de bonnes pratiques à suivre!)
- Sur les posts avec vidéo sur Twitter, les vidéos VINE sont 4 X + partagées que les autres types de vidéos
- Vine est une application mobile iOS et Android qui permet d’enregistrer une vidéo de 6 secondes maximum, qui tourne en boucle
- Vous pouvez ensuite la partager avec vos abonnés sur Twitter, Facebook, blogs, média et la plate forme Vine
- 5 tweets par seconde contiennent un lien vers une vidéo Vine
- Vine est l’application dont la croissance a été la plus rapide de l’histoire (+403% en 2 trimestres)
- Sur Facebook, même chose, le taux d’engagement est très important sur les photos.
- Cela dit, sur Facebook, les messages avec vidéos reçoivent moins d’interactions...principalement parce que l’audience ne veut pas forcément regarder une vidéo dans son intégralité sur Facebook . Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas en poster (à vous de voir dans vos analytics si ça marche ou pas pour vous), mais sachez quand même que vous serez moins vu que sur une photo.
2. IL Y A UN LIEN
- Vous avez une opportunité presque sextuplée d’être vu ou lu en postant une image. Mais souvent, cette opportunité n’est pas utilisée pour poster aussi un lien pour amener l’utilisateur à l’aller sur un site, youtube, etc….. Si vous avez réussi à obtenir l’attention de quelqu’un à lire votre message, il est probable aussi qu’ils cliqueront les liens…
Cela dit, le type de lien que vous allez inclure fait aussi une différence. En utilisant une URL longue, vous pouvez obtenir 3 X d’engagement, la plupart du temps les gens n’ont pas confiance dans les url raccourcies (ex: bit.ly/vlbzvavf). Sans compter que sur Twitter, la plate-forme réduit automatiquement l’url.
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