Les nouvelles fonctionnalités Youtube Mobile pour les créateurs

Dans cette “Youtube Creator Preview”, la plate-forme vous présente ses nouvelles fonctionnalités, et notamment un aperçu des prochains outils YouTube mobile:

  • Une fonctionnalité communautaire de sous titres pour aider les vidéos à se développer  à l’étranger, 
  • Plus de musiques libres de droits disponibles pour accompagner les vidéos, 
  • Un dispositif pour les artistes faisant des reprises de collecter de l’argent, 
  • Un dispositif interne à Youtube permettant de crowdfunder ses vidéos (vous pouvez maintenant créer un lien vers Kickstarter et Indiegogo avec les annotations) : Le Direct to Creator Fan Funding.  

On le sait, et on l’a beaucoup dit ici, Youtube est la première plateforme de découverte de musique dans le monde (derrière la radio quand même..). On espère que les créateurs vont accroître leurs revenus à partir de Youtube, c’est pour cela que toute fonctionnalité permettant de développer la monétisation est la bienvenue..Mais la vraie clé, c’est déjà utiliser les fonctionnalités existantes (chaines, annotations, etc..) pas  assez utilisées…

Plus d’infos sur le Youtube Creator: 
– Improved comment management: http://youtube.com/comments
– Check out the Creator Academy: http://goo.gl/W4AhnN
– More tracks in the Audio Library: http://youtube.com/audiolibrary
– Cover artists can now share in revenue from eligible cover song videos: http://goo.gl/WlD2Es

 

Pour aller plus loin: n’hésitez pas à consulter les articles déjà publiés:

Et vous pouvez télécharger le Guide du createur ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*