SOUNDCLOUD GO arrive en France !

soundcloud

Des semaines que nous gardons le secret. Pas très compliqué, l’Agence DBTH est en charge du lancement de Soundcloud Go en France. Organisation d’interviews journalistes, événements, cela ne nous empêche pas de devoir également nous conformer à l’embargo! Et c’est donc avec un immense plaisir que nous vous annonçons le lancement de Soundcloud Go aujourd’hui !

A la suite des lancements au Royaume­-Uni et en Irlande la semaine dernière, ainsi qu’aux Etats-­Unis en mars, la France devient ainsi le 4ème pays à bénéficier de son nouveau service de streaming par abonnement, permettant l’accès à de nouveaux contenus et des fonctionnalités enrichies. 

En effet, ​SoundCloud, plus grande plateforme musicale du monde avec 175 millions d’utilisateurs actifs par mois, lance aujourd’hui son offre payante en France. La plateforme d’abonnement payant ­ SoundCloud Go ­ propose une offre musicale enrichie et des fonctionnalités supplémentaires, afin de compléter et d’améliorer l’expérience SoundCloud. Et à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs français de SoundCloud pourront jouir d’une expérience plus fluide et intuitive, puisque l’ensemble de la plateforme ­ des applications au site internet en passant par le service client ­ a été traduit en français.

Ce lancement de SoundCloud Go apporte en France un catalogue élargi de plus de 125 millions de morceaux, des plus grands artistes de la planète aux prochaines sensations, ainsi que de nouvelles fonctions comme l’écoute en mode hors connexion. SoundCloud continuera d’être l’endroit pour écouter, découvrir et partager de nouveaux morceaux gratuitement, que ce soit d’artistes émergents ou internationaux.

 

        

L’expérience SoundCloud Go inclut :

  • L’écoute hors connexion et sans pub
  • Un catalogue enrichi de plus de 125 millions de morceaux. Vous accéderez aux meilleurs artistes signés sur les plus grands labels de la planète (tels que Sony Music Entertainment, Universal Music Group, Merlin ou Warner Music Group – pour n’en citer que quelques uns), aux côtés des meilleurs artistes autoproduits en devenir.
  • Disponible en France dès maintenant sur le web, l’Apple Store et Google Play, l’abonnement est accessible à partir de 9,99€ par mois, avec un essai gratuit de 30 jours

 

Capture SoundCloud Go

 

Le service gratuit actuel tant apprécié de ses utilisateurs existera toujours, soutenu par différentes solutions publicitaires qui permettront à SoundCloud de tenir son engagement envers les artistes et créateurs : être rémunéré pour les oeuvres qu’ils partagent.

Ainsi la partie gratuite de SoundCloud sera soutenue par de la publicité audio, des formats publicitaires natifs intégrés, des profils sponsorisés ou encore des partenariats avec des créateurs. Tous ces contenus ont été pensés pour s’intégrer parfaitement à l’interface de SoundCloud, et permet aux marques d’atteindre par différents moyens une nouvelle audience, hautement engagée. L’introduction de la publicité permettra aux auditeurs une utilisation toujours gratuite de SoundCloud, tandis que les créateurs auront la possibilité d’être payés pour les oeuvres qu’ils partagent. Les abonnés SoundCloud Go auront la possibilité d’éviter ces publicités ­ écouter de la musique sans interruption faisant partie intégrante du service.

En outre, parallèlement au lancement, SoundCloud et la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) ont conclu un accord qui permettra d’offrir de nouvelles opportunités créatives, commerciales et promotionnelles pour les plus de 157 000 membres (artistes, auteurs et éditeurs) de la SACEM dans le monde. Cela implique que les membres de la SACEM auront l’opportunité de générer des revenus à chaque fois que leurs oeuvres seront jouées sur la plateforme.

Inscrivez-vous à l’essai gratuit de 30 jours ici, ou via la dernière version de l’application mobile Soundcloud ! (essai gratuit de 30 jours, à la suite duquel des frais de 9,99€ par mois s’appliqueront).  

  • Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur la page SoundCloud Go ici.
  • Vous avez des questions ? Consultez le Centre d’aide SoundCloud Go ou posez votre question directement dans le forum.
  • Restez connecté ici et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram pour être informé des dernières actus et nouveautés de SoundCloud.

 

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg