Cette semaine sur DBTH: Dave Allen, royautés et cadeaux pour guitaristes acoustiques

Cette semaine sur DBTH

Cette semaine sur le blog DBTH a été placée sous le signe de la musique !

Nous avons commencé la semaine avec la re-publication d’une interview du bassiste des Gang of Four Dave Allen initialement publiée sur le site Salon.com, que nous avons traduit, adapté et quelque peu remis à jour. L’éclairage qu’il apporte sur l’industrie musicale et le statut des musiciens à l’ère d’internet est toujours d’un intérêt majeur. L’interview est à lire en deux parties sur le blog.

Mardi, notre contributeur Philippe Astor nous proposait différents scenarii d’un nouveau partage de la valeur entre artistes et producteurs. S’il semble compliqué de fixer un taux de royalties minimum pour le streaming et le téléchargement, d’autres possibilités pour la revalorisation des revenus des artistes dans la musique sont envisageables et présentés dans l’article.

En manque d’inspiration pour vos cadeaux de Noel ? Vous avez des proches mélomanes ? Alors cet article de David Van Lochem est fait pour vous ! Il vous propose sa liste de cadeaux dédiés spécialement aux guitares acoustiques, avec au menu gadgets en tout genre, amplis, pédales, accordeurs et bien d’autres curiosités encore.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*