Médias sociaux: les chiffres essentiels

C’est vendredi, c’est infographie. Enfin en tout cas, c’est vendredi, c’est plus léger.

Je suis tombée sur cette infographie il y a quelques jours et elle m’a vraiment intéressée. Alors oui, je sais, on va me dire “oui mais bon, les infographies, on peut faire n’importe quoi, toussa…”. Alors oui, il y a tout et n’importe quoi, c’est sûr. N’empêche que face aux énormes informations pas faciles à comprendre, l’infographie permet de mettre en scène l’information et donc de mieux la comprendre.

Voici donc une infographie par Ad Age Blogs qui regroupe les chiffres des plus gros réseaux : Facebook, Twitter, et ce qu’on appelle le Social Media, comme LinkedIn ou les blogueurs.

Alors quoi en retenir?

Sur Facebook

– Un utilisateur Facebook moyen a 130 amis et aime 80 pages.
– Il y a 800 millions de comptes actifs dont 200 millions nouveaux en 2011.
– Vous postez automatiquement du contenu sur Facebook pour gagner du temps? ça diminue de 70% les « like » de vos fans.
– Les raisons pour « liker » une page sont : 58% parce qu’ils sont clients de la marque et 57% pour obtenir prix, promotions et discount.
– 56% des fans recommandent la marque à des amis après avoir « liker » votre page.
Sur Twitter

–  Il y a aujourd’hui 100 millions de comptes Twitter actifs en 2011. 55% d’entre eux l’utilisent sur leur mobile.
– 55% des utilisateurs de twitter y accèdent grâce à leur mobile

40% des blogueurs se considèrent comme professionnels.

65% des adultes utilisant Internet indiquent qu’ils sont aussi sur les réseaux sociaux.

Bref, un bon condensé de très bonnes infos pertinentes.

Illustration photo: “We want more”

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About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

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