Livre blanc DBTH/MIDEM: Le Do It Yourself n’est pas le Direct to Fan (FR)

Comme vous l’aviez vu dans mon article de présentation, voilà maintenant plus d’un an que je travaille avec le Midem comme partenaire contenus. Sur une fréquence mensuelle ou hebdomadaire, je publie sur leur site un livre blanc en anglais co-brandé Midem sur une thématique liée au marketing musical.

Ainsi nous avons pu traiter du marketing sur Twitter comme du streaming, de Bandcamp ou MySpace…Vous pouvez retrouver mes livres blancs sur le site du Midem ici.

Afin de nous adapter à toutes les demandes, nous avons décidé de publier aussi ces livres blancs en français. Sur une fréquence hebdomadaire, vous allez donc retrouver sur mon site mes livres blancs pour le Midem en français.

Bien entendu, nous démarrerons par les premiers livres blancs, donc publiés l’année dernière et qui démarraient par les fondamentaux de la stratégie musicale: Qu’est ce que le marketing musical, la valeur vs le prix, la gratuité de la musique, le Direct to Fan…

Dans notre premier livre blanc DBTH/MIDEM, nous nous sommes penchés sur la définition du marketing musical. Cette semaine, pour le deuxième, nous allons nous interroger sur les notions de Direct to Fan et le Do It Yourself. Qui ne veulent pas dire la même chose…..

Vous pouvez donc telecharger ce livre blanc  ici: Le DTF et le DIY/DBTH-MIDEM

Ou le consulter sur Slideshare:

Vous pouvez aussi le consulter en anglais sur le site du Midem ici: http://blog.midem.com/2011/01/virginie-berger-do-it-yourself-direct-to-fan-midem-exclusive-white-paper/

Illustration photo: “We want more”

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

3 comments

Bonjour,

Je trouve cette initiative totalement bien venu, pour les livres blanc en Français, je reviendrai vers vous après la lecture de l’exemplaire ci-dessus. le weekend sera chargé !!!
L’année dernière vous ainsi que plusieurs collègues, vous vous réunissiez pour faire un tour d’horizon sur l’évolution de la musique en ligne et hors ligne.
Cette évènement sera t-il au programme cette année?

Leave a Reply

*