Les chiffres de Facebook en France

les réseaux sociaux pour les artistes

Le site Social Bakers rend public très régulièrement les chiffres Facebook par pays, marques, et mêmes villes. Primordial de bien les connaître pour adapter sa stratégie, sa communication et ses contenus au public. En passant, je vous rappelle les contraintes de Facebook: les CGV interdisent strictement l’utilisation de profils privés pour faire sa promo (c’est à dire que vous ne pouvez utiliser un profil privé pour faire votre promotion en tant qu’artiste, vous devez utiliser une fan page). Vous ne pouvez utiliser les fonctions natives de Facebook pour faire des concours sans l’autorisation de Facebook (pas de jeu à base du plus grand nombre de likes par exemple) et bien entendu, grosses contraintes de confidentialité. D’autre part, ce n’est pas parce que vous postez sur votre mur que le reste du monde va voir vos infos, à vous de vous informer sur Edge Rank et de voir comment le contourner.  A suivre aussi, l’arrivée programmée de Facebook Timeline.

La semaine dernière, j’avais publié une étude réalisée par Root Music sur l’utilisation de Facebook par les artistes. Aujourd’hui, on va revenir au plus simple, les chiffres d’utilisation Facebook en France.


Alors, sur Facebook en France:

Il y a, là à aujourd’hui, 23 599 600 utilisateurs Facebook en France, soit 36,5% de la population française, ce qui en fait le 9e pays utilisateur de Facebook. En gros, on est à un 1 internaute français sur 2 inscrit sur Facebook.

Le 1er pays dans le monde utilisateur de Facebook est……les États-Unis (Surprise!) à avec plus de 155 millions d’utilisateurs. Puis suivent l’Inde  (43 millions d’utilisateurs) et l’Indonésie (42 millions de membres).

Notons que Facebook a pris plus d’un million d’utilisateurs supplémentaires en 6 mois en France….

Ceux sont les 25-34 qui sont le groupe d’âge le plus representé sur Facebook (6 135 896 utilisateurs soit 26% des utilisateurs) suivi par les 18-24 ans.  Les Séniors (à partir de 55 ans) représente quand même 8% des utilisateurs Facebook.  A noter que la plus grosse progression sur les 3 derniers mois revient au groupe des 45-54 ans…

Sur le ration Homme/Femme, on est sur du 49% hommes et 51% femmes, comparé à du 48% et 52% aux Philippines et 52% et 48% en Allemagne…

Si vous voulez plus d’infos sur Facebook, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de Social Bakers .

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

1 comments

Le plus intéressant je trouve, c’est surtout à quel moment de la journée Facebook est le plus utilisé… 17h/19h ?

Leave a Reply

*