Le récap DBTH: product Hunt, streaming, gif et sonos

Weekly Review

Il y a deux semaines, on vous parlait d’un site à connaitre absolument pour tous les amateurs et passionnés d’innovations technologiques : Product Hunt. Véritable hub regroupant tout ce qui se fait de plus innovant en matière de produits, applications, outils et services tech, Product Hunt est alimenté par une communauté pointue et active d’entrepreneurs, ingénieurs, journalistes et investisseurs.

Nous nous sommes ensuite penchés sur les projets actuels, passés et futurs du géant Google en matière de services musicaux. Avec une des offres les plus complètes du marché mais aussi la moins lisible et probablement l’une des moins bien marketées, il fallait bien la mise en place d’une grille de lecture par notre contributeur Philippe Astor pour y voir plus clair dans l’offre musicale de Google !

Notre dernier article de la semaine dernière était tout en images animées avec une sélection main de 39 GIFs indispensables pour toutes vos présentations marketing et même vos emails. Le meilleur moyen de rendre vos échanges plus fun !

La  semaine dernière, c’est d’abord au réseau social Facebook que nous nous sommes intéressés, pour vous parler des trois grands bouleversements à attendre pour 2016. Au menu, des emojis pour accompagner le “Like”, un nouvel algorithme pour la hiérarchisation du News Feed et un réseau social professionnel Facebook @ Work en prévision.

Ensuite, Philippe Astor a entrepris de décortiquer l’économie du streaming, entre la bulle et le banquier. Avec des milliards de dollars investis et des pertes abyssales enregistrées, le streaming est-il soluble dans l’économie réelle, ou bien sera t-il victime de la bulle spéculative qu’il a suscité ?

Enfin, nous avons partagé sur le blog les résultats surprenants d’une étude réalisée pour Sonos (notre client !) sur la musique à la maison. En bref, diffuser de la musique dans sa maison augmente le temps que les membres du foyer passent ensemble, est bénéfique pour le couple et les relations sexuelles et rend la vie à la maison et les corvées plus agréables. Vous attendez quoi pour monter le son ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*