Augmentez vos abonnés YouTube avec ce simple hack

YouTube

DBTH vous propose une petite astuce pour augmenter simplement (et légalement!) le nombre d’abonnés à votre chaîne YouTube.

Ce hack consiste à créer une pop-up qui s’ouvre automatiquement lorsqu’un utilisateur visite votre chaîne depuis un lien que vous aurez créé et partagé, invitant à s’abonner à votre chaîne.

En arrivant sur votre chaîne (après avoir cliqué sur votre lien), les utilisateurs verront quelque chose comme ça:

popup YouTube

Il est bien sûr possible de fermer la boîte de pop-up et de ne pas s’abonner, mais avouez que ce dispositif est bien plus incitatif que d’attendre que les gens décident de cliquer sur le lien “s’abonner” par eux-mêmes…

L’attention et l’engagement des internautes ayant tendance à diminuer de jour en jour, une pop-up sera donc très efficace pour récupérer des inscriptions.

Mais alors comment ça marche?

 

  1. Il faut tout d’abord créer un lien déclenchant l’apparition de cette pop-up: la structure du lien est http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=, et on ajoute ensuite le nom d’utilisateur (que vous trouverez dans l’URL de votre chaîne YouTube)
  2. Comme cette URL est un peu longue et pas très sexy, vous pouvez utiliser un “url shortener” comme bitly par exemple (et bénéficier ainsi des analytics offerts par ce type d’outils)
  3. Partagez et diffusez ce lien sur tous vos réseaux sociaux, avec vos contacts, vos partenaires, et à chaque fois que vous aurez l’occasion de placer cette URL

Et c’est tout! Au delà de l’aspect technique qui est très simple à réaliser, la partie la plus délicate est bien évidemment d’amener des gens à cliquer sur votre lien, donc ne pas hésiter à le poster souvent sur Facebook, Twitter, le mettre en lien de chaîne YouTube sur votre profil Soundcloud…Etc.

A vous de jouer maintenant, et n’hésitez pas à partager vos résultats ici dans les commentaires!

Combien de nouveaux abonnés avez-vous réussi à acquérir grâce à cette technique?

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Jeremie Varengo

Jérémie Varengo est le fondateur de JTV Digital (www.jtvdigital.com), expert en distribution digitale, licensing, online marketing et stratégie pour les artistes en développement. Ex-Universal et ex-Musiwave, Jérémie a connu les débuts de la musique en ligne et a géré de nombreux projets au niveau international.