Partagez vos sons sur Instagram (et plus) avec l’application SOUNDS

sounds app

DBTH vous propose aujourd’hui de découvrir une application nommée SOUNDS qui permet de créer des extraits audio et de les partager sur divers réseaux sociaux, et notamment sur Instagram.

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est l’un des réseaux sociaux bénéficiant de la plus forte croissance, et si l’on en croit les dernières études à ce sujet, cela n’est pas prêt de s’arrêter, au contraire.

En termes de tranche d’âge, la plupart des utilisateurs d’Instagram se situent entre 16 et 34 ans, ce qui correspond le plus souvent à l’audience intéressée par la musique.

Mais en tant qu’artiste ou label, comment tirer parti de la communauté présente sur Instagram?
C’est là que l’application SOUNDS peut être bien utile.

SOUNDS est une application créée par une startup française (cocorico!) permettant de créer et partager des extraits audio (snippets) de 15 secondes vers Instagram, Facebook, Twitter, Facebook Messenger, Snapchat et même Tinder!

SOUNDS screenshot

Le moteur de recherche de SOUNDS est connecté à de multiples plateformes telles que SoundCloud, Spotify ou encore iTunes et permet aux fans de trouver à coup sûr (ou quasiment) ce qu’ils cherchent et de le partager.

L’expérience utilisateur est plutôt intuitive, la création et le partage de snippets audio sur les réseaux est très simple, et les quelques bugs présents au lancement de l’app ont été corrigés.

SOUNDS est utilisée par plus de 400000 personnes et ce nombre est en augmentation constante, à mesure que de plus en plus d’artistes et labels se servent de l’application pour partager et promouvoir leurs titres sur Instagram et les autres réseaux sociaux.

Pour les artistes et les labels, non seulement cette application leur permet de proposer un autre type de contenu à leurs fans, mais ces snippets audio peuvent générer de l’engagement et des ventes/streams potentiels en faisant le teasing de leur musique.

Enfin, et ce qui ne gâche rien, les équipes de SOUNDS relaient régulièrement les contenus postés via leur application sur leurs propres réseaux, que ce soit twitter ou Instagram, ce qui peut être une bonne opportunité de toucher de nouveaux fans.

SOUNDS est disponible gratuitement sur l’App Store (pour iOS) et Google Play (pour Android).

Ce type d’outils fait partie de l’arsenal que DBTH recommande aux artistes pour assurer une présence la plus complète possible sur les réseaux sociaux. Vous êtes artiste ou label, quelle est votre stratégie sur Instagram? Utilisez-vous cette application pour partager vos sons?

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Jeremie Varengo

Jérémie Varengo est le fondateur de JTV Digital (www.jtvdigital.com), expert en distribution digitale, licensing, online marketing et stratégie pour les artistes en développement. Ex-Universal et ex-Musiwave, Jérémie a connu les débuts de la musique en ligne et a géré de nombreux projets au niveau international.