Avec Vinyl it : Choisissez et créez votre propre vinyle !

vinyl et vinyl it

On l’entendu tous les jours, et comme pourrait le dire un grand philosophe du 20e siècle, Patrick Bouchitey, dans “La vie est un grand fleuve tranquille”, le Vinyle revient, le Vinyle revient parmi les siens. (Bon après on peut aussi revoir tout ça quand vous comparez basiquement achat vs public, ça revient pas tant que ça, mais soit, on a tous besoin de miracles..).

Mais comme nous vous savons férus, on a pensé intéressant de vous présenter cette nouvelle offre:

Pour répondre donc à cette demande, croissante, Pierre Creff et Clément Guillot ont créé fin 2014, Vinyl it, la première plateforme de vinyles personnalisés (sélection des titres, création du macaron, choix de la pochette) à partir d’un catalogue de titres jamais pressés auparavant. Vous pouvez choisir vos morceaux préférés et les faire graver sur un même disque, unique au monde.

Des structures symboliques comme Jarring Effects, Hadra Records, Cosmonostro ou DixieFrog Records ont déjà rejoint la plateforme.

vynil it plate forme de creation de vinyle

Le but de Vynil it: Rendre toute la musique indépendant disponible sur vinyle. 

Et comme Vinyl it réalise presque 10% de ses ventes à l’étranger, la plateforme va commencer à intégrer des labels étrangers, le tissu musical indépendant français est riche mais il est encore sous développé comparé à des pays comme l’Allemagne ou le Royaume Uni, deux pays où l’attachement au format vinyle est encore plus fort que dans l’hexagone. Cela élargira le catalogue et les choix!

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg