Un coup de main pour une émission musicale !

Baseline whojam

Article inédit sur Don’t believe the Hype, une demande de coup de main…Je sais bien que vous ne venez pas sur le site pour lire promo, demandes de votes ou autres, et d’ailleurs, nous ne l’avons jamais fait.

Mais là, j’ai pensé que cela pouvait être intéressant pour tout le monde de participer! Pourquoi? Car il s’agit de pousser une émission musicale, le truc inexistant à la télé (enfin sauf autre The Voice et télé-crochet..).  La musique devient extrêmement rare à la télévision et il est important de développer des nouveaux formats pour la rendre visuelle et interactive. Il s’agit de filer un coup de main à GLOBAL VIBES, qui se présente au concours France 4 TV Lab. Global Vibes propose à quatre talents musicaux, habitant aux quatre coins du globe, d’interpréter ensemble un titre mondialement connu sans même se rencontrer. Imaginez : un batteur de San-Francisco, une bassiste d’Oslo, un guitariste de Marseille et une chanteuse de Dakar reprennent ensemble Billie Jean de Michael Jackson à des milliers de kilomètres les uns des autres. On explore dans des reportages la vie et les habitudes de ces musiciens : leur univers musical, le quartier dans lequel ils aiment sortir, leur salle de concert préférée mais aussi quelques anecdotes sur le morceau qu’ils doivent jouer. Puis ils s’enregistrent via la plateforme partenaire whojam.com et on découvre le morceau final constitué des 4 sessions.

Whojam

 

A la fin de l’émission, les téléspectateurs peuvent retrouver les protagonistes pour jamer avec eux sur la plateforme. Enfin, un artiste célèbre est invité dans le studio d’enregistrement de « Global Vibes » et partage avec les téléspectateurs un titre de son dernier album sur lequel les internautes et ses fans peuvent également jamer grâce à la plateforme interactive.
Global Vibes est la seule émission musicale du concours!

Ce projet est porté par Stanislas Amsellem, fondateur du réseau social musical WHOJAM.COM, mais aussi à l’initiative du réseau MUTE (Music & Tech Ecosystem Meet-up) auquel je participe. J’avais d’ailleurs publié une infographie réalisée par WHOJAM sur l’ecosysteme Music/Tech français.  

Pour que ce projet soit sélectionné pour la phase finale du concours, il faut VOTER pour Global Vibes sur ce lien http://www.france4.fr/emissions/tvlab/votez-pour-vos-3-projets-preferes_293763

Votre soutien les aiderait énormément et je pense au delà de ça que le concept de l’émission peut être très très sympa s’il se réalise.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg