Participez aux Berlin Music Video Awards!

2014_BMVA

Les inscriptions aux Berlin Music Video Awards sont ouvertes !
Pour leur 3ème édition, les Berlin Music Video Awards dérouleront leur tapis rouge du 26 au 30 mai 2015. Ce festival comprendra non seulement des projections intégrales de clips et des cérémonies de remise de prix mais également des performances live, des ateliers et des after-parties !

Vidéastes, producteurs, musiciens et réalisateurs internationaux passionnés par l’art des clips musicaux, vous avez jusqu’au 1er mars 2015 pour venir confronter vos vidéos à celles de Brodinski, Stromae ou encore Neosignal déjà inscrits pour cette édition 2015 ! Plus d’informations sur les inscriptions ici.

 Les deux premières éditions ont vu de célèbres artistes tels que Justice, M83, Jay-Z, Disclosure, Katy Perry, Thom Yorke, Vitalic, Alt-J, Claptone, James Blake et Sigur Ros.

Crédits photo Steve Jones 

La participation est ouverte à tous. Le budget, le label et les noms ne sont pas des facteurs déterminants !  Cet évènement unique représente une plate-forme pour les réalisateurs talentueux, qu’ils soient inconnus ou célèbres, et quelle que soit la langue, le genre ou l’origine de leur travail.

En 2014, le réalisateur britannique Naren Wilks a remporté le prix Best Video pour son travail fantastique sur ‘Fear & Delight’ par The Correspondents, en compétition avec des artistes renommés comme Disclosure, Katy Perry et Vitalic.

Le festival récompensera les meilleures vidéos au sein de 15 catégories : Best Art Director, Best Cinematography, Best Concept, Best  Director, Best Editor, Best Experimental, Best LO FI, Best Narrative, Best Animation, Best Visual Effects, Most Trashy, Most Bizarre, Best Live Act, Best Song et Best Remix.

Les gagnants sont choisis par le public sur Dailymotion et par un jury de professionnels, composé de producteurs, réalisateurs, musiciens et experts reconnus impliqués dans l’industrie du clip musical et originaires de différents pays (représentant respectivement 20% et 80% des votes totaux).

Le gagnant de chaque catégorie reçoit un trophée Berlin Music Video Awards, ainsi que des récompenses offertes par leurs sponsors. Le gagnant de la Best Music Video sera annoncé pendant la cérémonie finale lors de la dernière soirée du festival et recevra 2 000 Euros.

N’hésitez plus, envoyez dès maintenant vos candidatures à [email protected]Retrouvez le Berlin Music Video Awards sur Facebook, Twitter & Dailymotion

L’évènement Facebook pour les Berlin Music Video Awards a été lancé, si vous souhaitez le rejoindre ou le partager : https://www.facebook.com/events/1558751944363558/

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*