Portrait d’entrepreneur: Romain Cochet (Unique Sound)

Sur Don’t believe the Hype, nous avons décidé d’inaugurer une nouvelle section: Portrait d’Entrepreneur.

Tous les mercredis, nous allons faire le portrait en quelques lignes, d’entrepreneurs dans les music-tech. Total favoritisme, le but ici est de mettre en avant des gens qu’on a rencontré, apprécié et qu’on a envie de pousser. Pas d’interview, juste quelques lignes pour un portrait décalé sur ce qui les fait vibrer.

C’est Romain Cochet, le fondateur de Unique Sound qui démarre la saison.

  • D’où viens tu?

Un mash-up qui mêle la Bretagne (terre des racines), Paris (terre de naissance) et Lille (7 ans dans le nord!). Super fier d’être un mélange de ces 3 cultures.

  • Que fais tu?

Je développe UniqueSound une plateforme qui met en relation les compositeurs de talents avec les agences/prod/marques qui ont besoin de musique pour leurs vidéos. La musique c’est tellement important dans la réussite d’une vidéo. Et il y a tellement de compositeurs de talent qu’il n’y a pas de raison pour que toutes les vidéos de marque n’aient pas une musique cool. C’est notre objectif.

  • Pourquoi te lèves tu le matin?

Pour faire mieux que la veille. Ou au moins essayer

  • Qu’est ce qui te fait peur?

La panne seche d’idées.

  • Qu’aimerais tu que ton entreprise transmette au reste du monde en une ligne?

De l’émotion. Des sentiments.

La start-up Unique Sound, incubée au Camping chez Numa Paris La start-up permet aux marques, agences et producteurs d’accéder directement aux compositeurs de musique. Les clients postent un message spécifiant l’ambiance qu’ils recherchent, et les compositeurs répondent en soumettant les musiques les plus pertinentes.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*