Portrait d’entrepreneur: David Dufresne de Bandzoogle

bandzoogle

Cette semaine, dans notre série d’entrepreneurs des music-tech, on parle avec David Dufresne, le wonderful président de Bandzoogle. Je connais David depuis environ 5 ans, donc je ne vais pas vous vendre mon objectivité. Par contre, je ne peux que conseiller à tous l’utilisation de Bandzoogle (NDLR : Aux esprits chagrins, ce n’est pas parce qu’on parle et soutient une marque que l’article est un publiredactionnel…) qui de mon point de vue est la meilleure plateforme permettant à un artiste de construire son site web, avec tout ce qu’il faut de bien (responsive, data, etc…). Et comme on le dit à longueur d’articles ici, le site c’est la base, avant tout….

Bref, laissons la parole à David avec ces quelques questions décalées:

  • D’où viens tu?

J’ai grandi à Trois-Rivières, mais je suis à Montréal au Québec depuis presque 15 ans.

  • Que fais tu?

PDG de Bandzoogle, la plate-forme facile et tout-en-un qui permet aux musiciens et artistes de se construire un site Web pro. Nous avons plus de 20,000 clients dans le monde qui ont construit et hébergent leur site web avec nous, mais aussi leur boutique en-ligne “direct-to-fan” et leur mailing list.

  • Pourquoi te lèves tu le matin?

Pour préparer le petit déjeuner de mes filles de 2 et 4 ans. Mais aussi parce que, comme je suis un passionné de musique, de business et du web, j’ai le meilleur boulot au monde.

  • Qu’est ce qui te fait peur?

MySpace me fait peur. Tous les groupes y sont, et ils y ont tant d’amis :-p En fait, les musiciens qui concentrent leurs efforts sur les multiples réseaux sociaux, courent après les “j’aime”, les “vues” et les Retweets…  et négligent leur site web et leur mailing list me font très peur.  Un mélange d’effroi, tristesse et incompréhension.

  • Qu’aimerais tu que ton entreprise transmette au reste du monde en une ligne?

Nous donnons aux artistes et entrepreneurs de la musique une nouvelle indépendance et une autonomie qui leur permet d’avoir un contrôle total sur un pan de plus en plus important de leur carrière. Le tout de façon très économique et professionnelle. La majorité de nos clients aujourd’hui construisent des sites web plus modernes,  plus complets et plus performants que ceux des artistes majors. Pour max $20 par mois.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

1 comments

Cours portrait mais le personnage a l’air sympa; “qu’est-ce qu’il te fait lever le matin ?” “mes filles”; comme quoi, il n’y a pas que la musique dans la vie 🙂

Leave a Reply

*