L’accompagnement Ricard Live Musique (7/8): un cycle de formation à l’IRMA

Ricard Live Music Logo

On continue notre présentation du Prix Ricard Live Musique et des recompenses proposées aux gagnants. Ici un cycle de formation à l’Irma. 

 

  • QU’EST-CE QUE L’IRMA ?

Depuis 1994, le centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles (IRMA) est un institut de référence qui met à disposition des acteurs des musiques actuelles un ensemble de ressources leur permettant de s’informer, de s’orienter et de se former. Conçues par les professionnels du milieu musical, ces ressources permettent aux artistes d’apprendre les notions indispensables à leur développement.

De la conception d’ouvrages (l’Officiel de la Musique) à la création d’une plateforme dédiée au recrutement ([email protected]) en passant par la mise à disposition d’une librairie spécialisée, l’IRMA n’oublie rien et donne une vision complète, actuelle et pragmatique de l’état de l’industrie musicale.

  • QUEL APPORT POUR LE LAURÉAT ?

Ricard S.A Live Music confiera à l’IRMA le soin d’accompagner le lauréat du Prix dans sa découverte de « l’envers du décors » en lui proposant un parcours de formations adaptées à ses besoins. A partir de quatre sessions de diagnostique et de suivi tout au long de l’année, l’IRMA pourra ainsi proposer aux membres du groupe et/ou à son manager des séances sur des thématiques aussi variées que:

Enfin, Ricard S.A Live Music permettra au groupe lauréat de se procurer des ouvrages édités par l’IRMA afin d’approfondir ses connaissances sur ces sujets.

Alors si vous n’êtes toujours pas inscrits au Prix, un passage par cette page avant le 16 décembre s’impose !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*