Pourquoi la page contact sur votre site web est essentielle?

Le saviez vous? Un grand nombre d’artistes créent de chouettes sites, avec presque tout ce qu’il faut dedans. Je dis PRESQUE. Parce que souvent, la partie qui peut être la partie la plus importante de toutes est oubliée: LA PAGE CONTACT.

Parce qu’après tout, votre site est là pour montrer qui vous êtes. Faire écouter ce que vous faites. Il s’agit donc ensuite de saisir toutes les opportunités. Mais si l’on ne peut pas vous contacter, comment fait-on? Si un tourneur, un manageur, une maison de disques veut vous contacter? Un fan veut avoir des infos? Ben non, ils peuvent pas, car vous n’avez rien prévu pour que l’on puisse vous parler.

Donc, quand on finalise son site, on y pense, et on rajoute certaines choses:

  1. Assurez-vous que la section de contact est facile à trouver. Et qu’elle n’est pas cachée quelque part, au fin fond de votre menu. Et même, le top, c’est d’avoir un lien avec le contact sur toutes les pages.
  2. Pensez à proposer plusieurs moyens de vous contacter . Une adresse email (celle ci peut être anonyme comme [email protected] ou le nom du groupe), ou un formulaire. Certains incluent même un numéro de teléphone; Mais bon, là, c’est vous qui voyez. Sinon, contact par skype, google Hangout….
  3. Si vous donnez une adresse email, attention aux robots de spam qui tournent sur le web pour récupérer votre adresse email. Je vous conseille donc de mentionner votre adresse email ainsi nomdugroupe (at) url . com Ainsi, les robots reconnaitront bien moins l’adresse.
  4. Si vous utilisez une adresse email, assurez-vous que vos coordonnées sont vraiment visibles sur la (les) pages. Pas avec plein d’autres adresses, de flux de réseaux sociaux, etc…
  5. Prenez l’exemple du groupe Butcher Mobile Band. Site clair, hyper léger et avec tous les contacts bien visibles http://butchermobileband.com
  6. Pensez aussi à mettre un maximum d’infos sur vos concerts et où acheter les places. Liens, adresses, achat sur place, etc…

Plus vous serez facile à trouver, plus vous aurez d’opportunités. Malheureusement, vos visiteurs ne vont pas sillonner le web pour trouver des infos, s’ils ne les ont pas maintenant, c’est perdu pour vous. Alors on y pense, et on met ses contacts bien visibles!

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About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

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