Musique et courbe de Seinfeld

Aujourd’hui, article de chez notre ami Marc-André Laporte de Donne ta Musique. Sur la courbe de Seinfeld. Oui, le comique. Si vous voulez plus d’infos sur la courbe de Seinfeld, vous pouvez retrouvez le talk de Seth Godin ici http://sethgodin.typepad.com/seths_blog/2008/03/the-live-music.html

Ça fait dix ans grosso modo que l’industrie de la musique est en crise. En 2008, elle invite Seth Godin à partager son point de vue sur la réalité du consommateur, la musique et le futur.

Une théorie lors de ce keynote est passée sous le nez de tout le monde: La courbe de Seinfeld.

Si vous aimez Jerry Seinfeld, vous pouvez regarder son émission à la télévision 2 ou 3 fois par jour, tout à fait gratuitement. Ou si vous aimez Jerry Seinfeld, vous pouvez aller le voir à Las Vegas et débourser 200$ pour une soirée. Il n’y a aucune option à 4$ pour Seinfeld car il n’y a aucun moyen de faire de l’argent à cet endroit. C’est 0$ ou c’est 200$.

Quand on remarque qu’aux yeux des jeunes consommateurs, la musique s’approche dangereusement d’une valeur de 0$, cette courbe s’applique aujourd’hui à la musique. Tout n’est pas noir ou blanc, je suis d’accord, mais ne soyez pas surpris qu’un billet pour Jay-Z au centre Bell dépasse maintenant les 250$ au parterre et que les éditions limitées à prix ridicule s’envolent en un temps record.

Alors, comment travailler si vous êtes dans la courbe de Seinfeld?

  • Votre musique n’est pas éphémère.
  • L’expérience est éphémère.
  • L’éphémère vaut de l’or.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Marc Andre Laporte

Diplômé en Communication-Marketing à l’Université du Québec à Montréal, Marc-André est directeur du marketing de la radio CISM 89,3 FM. Sur son site www.donnetamusique.com, il transmet ses idées, essaie des nouvelles stratégies et discute de l’actualité musicale.

Leave a Reply

*