Domino, Domino Drip, tout l’accès au catalogue Domino et la réinvention du fan club.

Dans le cadre de notre partenariat avec  Music Ally, nous nous penchons sur le site de notre Agence DBTH sur Domino, leur Domino Drip et “l’abonnement à leur catalogue’. Si vous souhaitez vous repencher sur les derniers cas pratiques, vous pouvez vous retrouver le recap ici. Et n’hésitez pas à vous abonner à Music Ally et à leur offre gratuite ici: http://musically.com/subscribe/

Le label Domino Records a lancé son application Domino Drip qu’il qualifie de « ré-invention du fanclub ». L’application permet de recevoir les nouveaux albums des artistes du label ainsi que des titres exclusifs , des inédits et des places de concerts réservées aux membres pour des concerts de Hot Chip, Dan Deacon ou John Cale.

Le principe est simple : chaque mois Domino sélectionne deux albums et des bonus que les membres inscrits pourront télécharger. Au moins un des deux albums étant une nouveauté avec parfois un grand classique sorti des archives en accompagnement.

Résultats

Les inscriptions ont dépassé nos attentes et montré que les fans des nos artistes reconnaissent notre direction artistique et sont intéressés par nos recommandations. Les fans nous font vivre et nous sommes heureux de pouvoir les choyer en direct. En plus des nouveautés Domino et des contenus exclusifs reçus directement dans leur boîte mail les membres ont accès à un forum privé où ils peuvent échanger avec le label et les artistes : pour un label indépendant comme le notre c’est une chance incroyable d’avoir ces échanges et cette proximité avec notre public.

Si vous souhaitez avoir accès à la totalité de cet article, vous pouvez le consulter gratuitement sur le site de notre Agence DBTH

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*