Music Ally et DBTH s’associent pour vous proposer le meilleur de Music Ally en français!

Qui ne connait pas Music Ally? Ne me dîtes pas vous, je suis sûre que vous connaissez Music Ally.

Music Ally, c’est cette excellente structure anglaise, créée en 2001, spécialisée en recherche, conseil et stratégie pour le marché de la musique, et plus spécifiquement numérique. Ce sont aussi ces news et newsletters quotidiennes, ces rapports de recherches et ces cases studies….

Music Ally est  véritablement le leader de l’information sur le business et l’économie de la musique.  De nombreux media de references  les utilisent et les mentionnent régulièrement comme the BBC, the Sydney Morning Herald, CNN, Bloomberg, the Financial Times….

Ils font aussi du conseil en stratégie digital et média, avec des clients comme Spotify, Google, Microsoft, Gracenote, des majors ou des labels indé, ou différentes organisations representants l’industrie..Mais ils font aussi des formations (clients: Universal Music, EMI), créent ou animent des événements  (sponsorisés par des marques comme The Guardian, British Music Rights ou Deloitte) et mettent aussi à disposition d’excellents rapports de recherche sur le marché de la musique et ces évolutions  (clients: Tesco, Orange, BBC…).

Ils produisent aussi des cases studies très pertinents. De Universal Music à Ministry of Sound en passant par Technology Strategy Board (oui, le gouvernement UK).

Bref, pour moi Music Ally est véritablement un modèle. Et un exemple à suivre pour la France et les territoires francophones.

C’est pour cela que je suis plus que JOIE de vous annoncer que l’Agence DBTH va désormais publier en français les contenus de Music Ally. Toutes les semaines, sur le site de DBTH vous pourrez retrouver l’article de la semaine qui nous a semblé le plus pertinent à vous proposer (sur le site de l’agence DBTH sur dbth.fr. Pas ici. Ici c’est un blog. Qui s’appelle Don’t believe the Hype. Qui est Benevole. Un loisir).

Et ça commence dès la semaine prochaine avec un article sur French Kiss Records et Cooperative Music!!

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

7 comments

Hello Virginie,
Juste pour te dire que ton lien vers Music Ally est invalide.
De rien, de rien, tout le plaisir est pour moi 😉

Ta toute première phrase : “Qui ne connaît pas Music Ally?” (manque le h du http il me semble…)
Ou alors c’est que chez moi ? uh…

Leave a Reply

*