Comment les XX ont sollicité la communauté Geek pour la sortie de leur 2e album (Music Ally)

Pour notre 3e case study, dans le cadre de notre partenariat avec Music Ally, nous avons choisi de nous pencher sur la stratégie des XX (Young Turks / XL Recordings) pour la sortie de leur 2e album.  Comme les semaines précédentes, vous pourrez retrouver toute la stratégie sur le site  de notre agence, DBTH.

La stratégie, expliquée par le groupe.

Pour le second album des XX, “Coexist”, nous voulions monter une grande campagne digitale qui solliciterait et engagerait la communauté très orientée tech que le groupe avait réuni sur son premier album.

  • X, le site interactif

Nous avons relancé le site du groupe et avons rajouté une version interactive de la pochette de l’album. En fonction de l’heure du jour où vous vous situiez, le “X” apparaissait plus sombre ou plus clair, imitant la position du soleil dans le ciel. Cela détectait également la météo ainsi que votre localisation en fonction desquelles le “X” changeait.

  • L’écoute de l’album

Nous avons monté un partenariat avec Microsoft pour construire un site utilisant une multitude d’options liées au HTML5 afin de créer une carte du monde pour visualiser en temps réel où les gens écoutaient l’album et comment ils le partageaient. L’application pouvait être ajustée pour regarder à une heure spécifique, permettant à l’utilisateur de voir comment l’album se propageait dans le monde à un moment donné…..

Retrouvez toute la stratégie sur le site de notre Agence DBTH (application mobile, vitrine, key learnings…)..

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About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

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