12 trucs pour améliorer instantanément votre site web. L’e-Book de Bandzoogle

Nos amis de Bandzoogle viennent de publier un excellent e-book sur comment améliorer votre site web d’artiste. ça fait un moment que je vous parle de Bandzoogle, cette plate forme en ligne qui permet à tout artiste de se construire un site web complet et en utilisant son en url .com ou autre, mais également de gérer (quasiment tout) leur marketing….Bandzoogle existe depuis quelques années et a démarré quasiment en même temps que MySpace…A l’Agence, nous l’utilisons de plus en plus, pour des clients, des institutions et même moi pour mon livre…

David Dufresne, son CEO quebecois, avait répondu à quelques  questions sur Bandzoogle, avec “Tout ce que vous avez voulu faire avec votre site webici. Dave Cool a ensuite cherché à vous apporter tous les conseils pour optimiser vos concerts en utilisant les 4P. “Les 4 P” est un terme utilisé pour décrire le Mix Marketing traditionnel: Produit, Prix, Placement et Promotion. Dave a emprunté ce terme et il l’appliqué pour le live : Préparation, Promotion, Performance, Post concert. Vous pouvez retrouver tous les articles de Davici.

J’avais pu aussi participer au Web Site Demolition de Bandzoogle organisé lors du MaMA, en compagnie de David Dufresne et Ben Oldfield (de The orchard). Il s’agissait d’une critique (dé)constructive des sites internet d’artistes ou présents dans la salle avec analyse et évaluation du design, de l’organisation et du contenu en direct. Le site est-il bien construit pour permettre d’atteindre les objectifs de l’artiste ? Et quel rôle peut-il jouer dans la stratégie numérique globale de l’artiste ?

Bref, Bandzoogle est véritablement expert dans le site web artiste. Et cet e-book est vraiment excellent. Vous pouvez le retrouver ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

1 comments

Leave a Reply

*