Comment optimiser votre présence sur Facebook? La feuille de route à suivre.

J’ai beaucoup écrit sur ​​les meilleurs moments pour poster sur Facebook et Twitter (vous pouvez retrouver les articles ici et ici). Et plus nous avançons, plus nous arrivons  à obtenir des données de plus en plus précises sur ce qui fonctionne le mieux sur Facebook.…  Buddy Media vient de publier une étude réalisée sur plus de 18 000 pages fan facebook appartenant aux plus grandes marques mondiales. Et voici la feuille de route à suivre si vous souhaitez vraiment optimiser votre présence sur Facebook.

  • On se rend compte que les posts entre 20h et 7h du matin obtiennent plus de 14% d’interaction car ils se présentent quand les personnes connectées sont moins occupées.
  • Les messages publiés pendant le week-end obtiennent un taux d’interaction supérieur de 14% par rapport à ceux publiés en semaine.
  • Postez une  ou deux fois par jour. Les marques qui publient plus voient l’interaction baisser de  19%.
  • Vos messages doivent être courts. Les messages de 80 caractères ou moins ont une interaction de plus de 23% (par rapport au plus long).
  • Utilisez des photos. Les posts qui en plus intègrent une photo  ont une interaction de plus de 39% par rapport à ceux qui n’en utilisent pas..
  • Soyez prudent avec les vidéos. Les vidéos reçoivent moins de likes, partages et commentaires que la moyenne.
  • Les “Call to actions” marchent.  Quand on appelle des gens à aimer un post par exemple, ils le font 3 fois plus que quand ils ne sont pas invités à le faire.  Sur un appel à commentaire, c’est aussi 3 fois plus que la normale. Lorsqu’on demande de partager un post, les utilisateurs sont 7 fois plus susceptibles de le faire.
  • Les url  longues fonctionnent mieux. Il faut toujours inclure une url contenant un lien vers votre musique, site, vidéos, etc…, mais utiliser une url longue reçoit un taux d’interaction supérieur de 16% à une url courte.
  • Utilisez des questions pour diriger  les commentaires, mais placez bien les questions à la fin du post. Les posts avec des questions en fin de posts obtiennent 92% de plus de commentaires.
  • Dans certains cas, des émoticônes peut fournir une interaction jusqu’à 52% plus élevée que les posts sont emoticones, tandis que dans d’autres cas, l’interaction peut être inférieure à la moyenne. Les émoticones : D et: ​​P ont les taux les plus élevés d’interaction.

Tous ces points sont aussi importants à considérer et à tester que les fameux horaires de posts….Vous pouvez télécharger le rapport complet ici.

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About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

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