Les 10 choses que vous devez savoir sur le nouveau Facebook Timeline

Vous le savez, on en parle régulièrement ici, Facebook évolue. Au 30 mars disparaitront les nouveaux profils pour les profils Timeline.  Nous l’avons déjà évoqué dans mon dernier article qui faisait un point sur les changements sur les pages fan ici: http://virginieberger.com/2012/03/que-signifie-la-nouvelle-facebook-timeline-pour-les-artistes-et-leurs-pages/

J’ai trouvé interessant aujourd’hui de vous proposer cette infographie qui regroupe les 10 changements principaux de la timeline.

Je vous rappelle néanmoins les principaux changements (que vous retrouverez aussi ici):

1) La photo

La cover photo sera de la même taille que pour les profils perso, soit 850 px x 315 px . Ces images pourront être changées quand vous le souhaitez.

2) Applications

Par défaut, les photos sont toujours la première application qui s’affichera dans la partie supérieure du profil. Vous pouvez choisir d’autres applications à mettre en avant, en plus des photos. Vous pouvez intégrer un maximum de 12 applications mais Facebook permet seulement aux 4 premières (y compris les photos) seront visibles par défaut.

3) Landing Page

Vous ne pourrez plus intégrer une landing page de votre choix  (comme Bandpage/Root Music par exemple) par défaut.  C’est à dire que maintenant, tout le monde atterira sur votre timeline, même si vous avez installé une landing page. Si ensuite vos fans veulent utiliser votre landing page et écouter écouter votre musique, regarder vos vidéos, connaître votre dates de concert, ils devront cliquer sur l’onglet “RootMusic” (si vous avez une appli Root Music ou autre un autre onglet pour une autre appli). Bien entendu, il aura fallu alors intégrer cette appli dans les 4 applis s’affichant sur votre page, comme nous avons vu dans le point au dessus.

4) Les onglets

Les onglets, que nous avions l’habitude de voir sous la photo de profil, seront maintenant juste sous la grande photo, sur la gauche. Comme nous l’avons vu, l’onglet photo sera toujours là, mais vous pouvez modifier les autres onglets à côté pour intégrer les applications ou du contenu que vous souhaitez mettre en avant.

5) Message

Jusqu’à présent, on ne pouvait pas envoyer de messages à ses fans, comme on pouvait communiquer de manière personnelle avec ses amis sur son profil perso. On peut désormais.

Dans l’infographie ci dessous, vous retrouverez toutes les infos essentielles.


Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

13 comments

Merci pour cet article très intéressant. Sauf erreur de ma part on ne peut toujours pas envoyer de message à ses fans en tant que page. Parcontre les fans peuvent envoyer un message à la page ?
Ou alors je n’ai pas trouvé comment 😉

Virginie, il faudrait tout de même préciser qu’une page ne peut pas initier une conversation, elle ne peut que répondre une fois qu’un message a été envoyé…

Sinon, le frictionless bashing est ze nouvelle réalité avec laquelle il va falloir composer.. http://bit.ly/yubZZb
a+!

Perso je conseillerais de faire une image de tête avec un pseudo bord perdu en heut ou en bas. En uploadant des images au format que tu cites dans l’article, facebook recompresse, alors qu’en partant d’images à un format supérieur il resize juste en largeur, sans recompression sale.

My 2 cents

Infographie très pratique merci.

Par contre, je ne trouve pas l’option ou la page pour changer le nom d’une page. si quelqu’un sait comment, ce serait génial/

Il faut te rendre a cette adresse : http://on.fb.me/wkCMXh
Cette nouvelle timeline va un peu bouleverser les esprits. Quand je vois que peu de mes contacts l’utilisent a titre perso, je me demande s’ils adhereront davantage pour les pages qu’ils suivent.

Je ne crois pas l’avoir vu dans l’infographie, mais on peut aussi créer des postes à des dates antérieur juste en cliquant sur le trait de la Timeline à l’endroit où l’on souhaite créer le post. Ça ma permis sur ma page The Musical Diary de mettre à jour dans ma timeline tous les liens dead et de rajouter tous les morceaux que je n’avais pas mis à l’époque.

Il faut savoir qu’il y a des règles à respecter comme ne pas mettre de prix ou de promo dans la cover, ou encore des coordonnées, adresses web, ni même de l’incitation à liker.

Je ne pourrais que vous conseiller ce petit doc très bien fait par Tigerlilly http://blog.tigerlilyapps.com/guide-timeline-pour-les-pages/

je viens de découvrir que tu peux aussi éditer la date des entrées de journal qui concernent la page… dans les timelines d’autres personnes.

exemple : X a posté sur son journal un lien vers la page Y
en utilisant FB en tant que page Y, je peux aller sur le journal de X et modifier la date de son post.

Qu’en est il de la fonction “Bienvenue” (Clique sur J”aime pour accéder à la page) ? Est-elle tjs possible ou faut-il attendre encore un peu que les applications se mettent à jour ? J’ai pourtant vu quelques pages le faire.

Leave a Reply

*