RootMusic, le créateur de la superbe application Bandpage, a étudié précisément le comportement des Top 250 artistes sur Internet. Pourquoi? Car RootMusic cherche à répondre aux besoins des artistes, et leur apporter de nouveaux outils. Ils voulaient donc comprendre les outils utilisés, les stratégies employées, et comment ils utilisent Facebook.
Les points importants à retenir, points un peu porte ouverte, j’en conviens, mais qu’il est toujours bien de rappeler:
- Il y a un très large public d’amateurs de musique actifs sur Facebook
- Les résultats de votre stratégie reposent beaucoup sur comment vous engagez avec vos fans (Et ouaih, le fameux Connect with Fans, pas toujours si facile en fait). On est plus sur de l’internaute passif qui clique sur tout, mais vraiment sur de l’internaute actif, professionnel, qui sait comment fonctionne Facebook. L’internaute n’est pas un amateur, il a un minimum d’experience…
Un peu plus d’infos:
- La catégorie Musique est extrêmement populaire sur Facebook. Parmi les 1000 premières pages sur la plate-forme, les plus utilisées sont des pages artistes. Plus de 2 milliards de likes sont répartis entre les 250 artistes les plus populaires.
- De plus en plus d’artistes utilisent Facebook pour s’engager avec les fans,surtout en tournée. RootMusic a constaté, sur les artistes qu’ils ont analysé, que 78% d’entre eux utilisent Facebook comme leur principale plate-forme de partage avec leurs fans pendant leur tournée.
- La plupart des tops artistes sur Facebook publient des messages, des nouveaux contenus sur la page FB au moins une fois par semaine. En fait, 88% des 250 artistes les plus importants sur FB postent au moins une fois par semaine. La fréquence est un élément hyper important pour apparaître sur le mur de vos amis et passer le fameux filtre “Edge Rank”.
- La plupart des artistes utilisent Facebook pour partager de la musique et leurs dates des tournées avec leurs fans. 89% des artistes utilisent une App musique comme BandPage de partager leurs titres et dates de tournées.
Illustration photo “We want more”
bonsoir, ” la superbe application bandpage” sans doutes! mais une version en français, ce serais bien, non? ( comme myspace, facebook, etc…) ou bien doit-on apprendre la langue de shakespeare?
donc ” superbe application” peut-être, mais sous réserve de comprendre l’anglais!…
Non. Il s’agit d’une appli internationale gratuite qui n’a pas les moyens de Myspace. Donc je ne vois pas pourquoi ils devraient localiser pays par pays…L’anglais permet à des entreprises de toutes nationalités de donner des outils utiles à des artistes. Les localiser veut dire mettre de l’argent dans des trads au lieu du développement. Vous ne parlez pas anglais, ok, mais ces entreprises ne peuvent s’y adapter. A vous de chercher des entreprises qui repondent à vos besoins;
Et je le redis, Bandpage est certainement la meilleure appli sur le marché.
le titre exact de cet article c’est pas comment : mais combien !
on apprend rien finalement… sauf que X% sont sur Facebook…
moué !
Merci pour ce commentaire si constructif. Moué. Avez vous regardé l’infographie. L’infographie n’est pas qu’une jolie image pour separer 2 paragraphes. il y a aussi des informations dessus. D’où le nom. Info-graphie. et dans cette infographie, Rootmusic vous livre son étude sur COMMENT les artistes utilisent FB. Et vous savez quoi? Il y a plein d’infos.
juste une petite question : j’ai mis en place “un onglet” badpage au milieu de celui de “photos” et de “j’aime”mais je trouve que cela donne une tres mauvaise visibilité et prefererai avoir en pleine page ma nouvelle band page ! mais comment procéder ?merci
de plus aimerai savoir s’il est possible d’avoir un rdv.