La série de livres blancs DBTH/Midem: Le marketing musical (FR)

Pour ceux qui suivent, voilà maintenant plus d’un an que je travaille avec le Midem comme partenaire contenus. Sur une fréquence mensuelle ou hebdomadaire, je publie sur leur site un livre blanc en anglais co-brandé Midem sur une thématique liée au marketing musical.

Ainsi nous avons pu traiter du marketing sur Twitter comme du streaming, de Bandcamp ou MySpace…Vous pouvez retrouver mes livres blancs sur le site du Midem ici.

Afin de nous adapter à toutes les demandes, nous avons décidé de publier aussi ces livres blancs en français. Sur une fréquence hebdomadaire, vous allez donc retrouver sur mon site mes livres blancs pour le Midem en français.

Bien entendu, nous démarrerons par les premiers livres blancs, donc publiés l’année dernière et qui démarraient par les fondamentaux de la stratégie musicale: Qu’est ce que le marketing musical, la valeur vs le prix, la gratuité de la musique, le Direct to Fan…

Cette semaine, pour le premier, nous partons sur une question fondamentale, qu’est ce que le marketing musical et à quoi ça sert de se différencier?

Vous pouvez donc telecharger ce livre blanc  ici: Le marketing musical DBTH/Midem

Ou le consulter sur Slideshare

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

4 comments

Leave a Reply

*