Le Bilan 2011

Ceci est mon dernier post de 2011… Le dernier que vous lirez sur sur Don’t believe the Hype en 2011. Et Don’t believe the Hype, c’est mon bébé. Mon premier site, mon tout petit. Lancé en tumblr le 4 novembre 2009 puis sous la forme actuelle le 18 novembre 2010. Puis a suivi le livre “Musique et stratégies numériques” (IRMA), l’Agence DBTH…Mes autres bébés.

J’appelle même mes « petits » les artistes avec lesquels je bosse. Et si vous voyiez la tête des petits…C’est viscéral. Mon job c’est ma vie, ma boite est dans mes tripes, ce que j’en ai fait fait partie intégrante de moi. Et ce site, c’est un vrai boulot au quotidien que je fais bénévolement, parallèlement à la direction de mon agence DBTH (mon vrai travail), mes clients, mes artistes, mes conférences, et et et…. de la vraie vie.

C’est comme un blob en fait, ça bouffe autant le cerveau…Pour l’instant, ça me plait. Ce site est MON site, et le but, c’est que ça m’intéresse. Je ne me sens tenue par aucune obligation de parler de tel ou tel sujet. Je ne recherche ni validation, ni consentement de qui que ce soit. Mon site a avant tout été ouvert par pur égoïsme. Je ne gagne pas d’argent du tout sur ce site. Ça, clairement, je m’en fiche. Ce site est non-profit, à savoir que je refuse pub et sponsoring. Il peut y avoir de l’association de marque, mais je ne suis tenue par personne.

Je sais aussi que beaucoup me lisent très régulièrement, ici ou sur Twitter. Beaucoup me disent qu’ils aiment suivre le bon comme le mauvais. Et c’est vrai que dans mes mauvais moments,  je suis chiante, énervée, pressée, mal lunée…Mais bon, certains sont encore là.  Certains hein…

Alors qu’est-ce que j’ai fait en 2011? Je me suis très très énervée dès le mois de janvier. Mais une colère comme j’avais jamais eu et j’espère ne jamais ravoir. Mais au final, ce fut une colère salvatrice. Ça m’a littéralement délivrée d’une situation professionnelle pourritissime, à laquelle je pensais pourtant pouvoir trouver une solution, un apaisement…. J’ai parlé au Midem 2011, et je reparlerai cette année au Midem 2012. J’ai publié mon bouquin, lancé mon Agence DBTH, sillonnée la France et le monde pour faire des conférences, accompagné plus d’une dizaine d’artistes, des marques, des festivals… J’ai trouvé des bureaux pour DBTH l’Agence, développé un réseau à l’international, écrit dans plein de magazines, blogs, creusé la tête en me demandant comment faire passer le message, fait des vidéos avec des chorés remarquées, lancé deux émissions de radios, rencontré mes maîtres, travaillé avec mes maîtres, roulé sous la table avec mes maîtres, rencontré des artistes formidables travaillé avec ces artistes formidables, rencontré des clients formidables, travaillé avec ces clients formidables…Embauché des gens formidables…Rencontré des gens formidables…Bref, ce fut une année formidable.

La Saint Sylvestre, je m’en fous un peu. On change d’année, OK. Mais je n’ai tellement pas eu le temps de respirer cette année, que je n’ai pas l’impression d’avoir quitté janvier 2011….

Les projets qui arrivent pour DBTH l’Agence sont très lourds. De plus en plus de marques nous font confiance…

Nous croyons aussi et soutenons les artistes entrepreneurs, nous voyons de plus en plus d’artistes monter leur label, gérer leur projet et c’est là aussi la raison d’être de l’Agence.

Les projets que j’ai pour Don’t believe the Hype sont aussi lourds.  Je vais developper les interviews, les cas pratiques, passer un maximum d’infos…Haters gonna love !

Belle fin d’année….

Illustration photo: “We want more”

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

1 comments

Leave a Reply

*