What’s hot on DBTH: Facebook, Youtube, The Orchard, Gobbler, crowdfunding, packaging et Jirafe

On reprend nos “Que s’est il passé sur Don’t believe the Hype” hebdomadaires…Un grand stop depuis l’été et la rentrée a été tellement fulgurante qu’il a été compliqué de les reprendre aussi vite que je le pensais…D’ailleurs, bientôt je vous expliquerai plus en détail ce qui va arriver. Nous allons lancer le site de l’Agence avec des offres et services travaillés de manière à pouvoir accompagner au plus près artistes et leur environnement professionnel, des vidéos, de nouveaux partenariats et de nouveaux clients…Bref, ça va vite, très vite!

Alors, que s’est il donc passé sur DBTH cette semaine? On a parlé réseaux sociaux avec Facebook et Youtube, distribution avec The Orchard et Gobbler, business model avec le crowdfunding, packaging avec Mathieu Gandin et artisanat musical avec un retour sur le Jirafe et video de chiens avec Re/Ec….

Réseaux Sociaux:


Modifier et améliorer directement vos vidéos en ligne sur Youtube

Les 5 erreurs les plus courantes sur les pages fan artistes sur Facebook

Distribution:


Gobbler, service de sauvegarde, transfert et partage des projets et fichiers audio

The Orchard et sa MarketPlace: 20 outils pour diffuser et promouvoir sa musique


Marketing:


Artistes et crowdfunding (mécénat collectif)

K7, disquettes, herbe et crucifixion…les packaging fous de (certains) labels indé

Retour sur la Jirafe: Fonctionnement des programmateurs de salles et artisanat musical

Video musicale:


La random video #31 de Re/Ec: Vitalic – Poney Part 1

Et semaine prochaine, un peu plus sur nous, le site Don’t believe the Hype et DBTH l’Agence…

Illustration photo: “We want more”

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*