Votre site web artiste: pourquoi on ne revient pas dessus?

Il y a quelques semaines, je vous avais proposé un livre blanc, écrit en association avec Gabriel Hallé, dont l’objectif était de vous accompagner dans toutes les étapes de votre site web. En effet, le site web est un des fondements essentiels de votre plan de développement à long terme, et vous devez en faire un ingrédient indispensable pour cultiver la fidélité de vos fans.

Vous pouvez le télécharger directement ici: ebook_site_artiste

Nous pensons que dans un contexte aspirant immanquablement à tisser un lien fort et direct entre le créateur et le consommateur, concevoir et alimenter un site officiel est essentiel à tout musicien qui veut reprendre sa carrière en main. En étant bien pensé et bien utilisé, le site officiel s’avère être un outil indispensable pour remplir deux objectifs fondamentaux: connecter l’artiste avec le public et vendre sa musique.

Depuis ces dernières années de nouvelles solutions online permettent de concevoir un bon site à moindre coût. Ceux qui sont à l’aise avec les logiciels web et graphiques peuvent en quelques heures concevoir un site web bien outillé pour présenter ses oeuvres, communiquer avec les fans et analyser l’activité de ses visiteurs.

Je vous propose aujourd’hui une infographie super interessante sur “Mais pourquoi donc les gens viennent sur mon site web mais le quittent aussi vite”…de Kiss Metrics


En effet, vous pouvez avoir fait votre site, ou l’avoir fait faire, ce n’est pas pour ça que vos visiteurs resteront ou reviendront.

Les raisons pour lesquelles vos visiteurs ne reviennent pas peuvent être multiples. Mais ici, en 8 points, de la navigation à la structure du contenu, vous pourrez voir assez rapidement si quelque chose cloche, et ce que vous pouvez améliorer.

Mais si vous n’avez pas les compétences suffisantes pour gérer le graphisme, administrer la mise en place technique, ni les notions HTML suffisantes, ou si vous n’avez aucune idée sur la manière d’optimiser votre site, ou juste pas le temps, des structures comme DBTH et TEAMS sont justement là pour vous aider à concevoir un site web extra et vous guider sur les bonnes pratiques à suivre.

Illustration photo: “We want more”

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

4 comments

Leave a Reply

*