A&R n*4: Black Light Dinner Party – ‘Older Together’

Renaud Skalli, DA toujours à l’affût d’artistes non signés, a eu un coup de coeur cette semaine pour les Black Light Dinner Party.

Le hasard du métier fait souvent bien les choses: au détour d’une page internet découverte de façon involontaire, les Black Light Dinner Party se sont offerts à mes oreilles. Et à l’écoute d’ ‘Older Together, ma première reaction fut de me demander comment je pouvais ne pas connaître ce son qui me semblait si familier…

C’est donc en toute logique que j’ai contacté les membres du groupe et découvert qu’ils en étaient tout simplement au début du parcours, accompagnés d’une seule page Facebook, d’un MySpace et d’un site internet plutot frugal.

Les Black Light Light Dinner Party, quatre ‘producers’ dont on ne connaît pour l’instant ni l’âge ni l’origine géographique précise, ont passé la presque totalité de ces deux dernières années à composer et enregistrer les cinq titres qu’ils ont eu la gentillesse de m’envoyer.

On y trouve un vrai fil conducteur de qualité, résultat du mélange entre des synthés très new yorkais, des couches de guitares façon Passion Pit et une voix qui rappelle parfois la tonalité d’un Cee Lo Green, tout en ayant la légèreté d’un Dan Black par exemple.

Le paysage qui entoure le groupe reste pour l’instant très obscure, même si un certain nombre de blogs ont commence à en parler depuis un ou deux mois (LP33TV, IndieMusicFilter), avec en premier lieu les petits surdoués de Neon Gold, qui ont du aider un peu plus à propager cet excellent titre sur les ondes de l’industrie musicale.

Pour l’instant, donc, pas d’entourage, pas de concerts, pas d’updates quant à l’actualité du groupe, mais une leçon parfaitement maîtrisée par les Black Light Dinner Party – et qui mérite d’être répétée (en particulier sur ce site) – puisqu’elle fait la promotion d’un titre si fort à l’écoute.

Ces derniers ont compris qu’un artiste se devait d’avoir un kit de survie pour developer un bon profil en ligne.

En l’occurrence leurs outils sont: un visuel très parlant, un press-pack très bref, mais bien ficelé, que ces derniers envoient à quiconque leur en demande plus sur le quoi du comment et surtout un titre ‘Older Together’, qu’on imagine facilement sur toutes les radios, de France comme de Navarre.

Artistes en développement: A suivre!

Site Web: http://www.blacklightdinnerparty.com/
Facebook: http://www.facebook.com/BlackLightDinnerParty

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Renaud Skalli

D'abord formé à l'école Sigur Ros, c'est à la DA de Warner Bros UK que Renaud fait ensuite un bout de chemin avant de se lancer dans la création de sa structure de Management. Travaillant aujourd'hui sur plusieurs projets, il continue de passer son temps à chercher la perle rare de demain.

1 comments

En effet, ce groupe est une véritable pierre brute, découverte également au détour d’une navigation sur Internet.

Remarquable d’un point de vue harmonique, une voix au timbre justement travaillé, mais un ensemble sonore, qui semble agressif et strident aux premières secondes d’écoute. Pourtant, telle la mécanique d’une machine industrielle, les notes rentrent dans une dynamique bien synchrone..

A cet instant, on peut se demander si l’on aime ou pas. Mais on ne peut pas vraiment changer de lien, comme si une attraction subtile semblait s’opérer.

On continue alors, on est pris dans un tourbillon assez répétitif. Curieux que l’on ne se lasse pas. Cette voix se positionne tout aussi curieusement.

Et la fin arrive de manière tout aussi brutale. Peut-être a-t-on trouvé ce que l’on cherche dans une chanson; que l’on nous jette à la fois le chaud et le froid.

Leave a Reply

*