A&R n°3: The Bonfires

Tout le monde connaît ces moments où, à l’écoute de quelque chose de complètement nouveau, les frissons vous viennent au corps dès les premiers instants, dès l’arrivée d’une voix, dès l’explosion d’un premier refrain…

C’est exactement ce qui vous arrivera en découvrant ‘Romeo’ des Bonfires.

Comment ne pas tout de suite se sentir dans un univers familier en écoutant cette chanson? (Voyez une version acoustique du titre ici)

Certes, tous les titres disponibles du groupe (sur Myspace et Bandcamp) ne manqueront pas de venir vous titiller là où Bruce Springsteen était venu vous séduire quelques décénies auparavant, mais il demeure quelque chose d’indéniablement moderne dans l’instrumentation et l’écriture de ces titres par l’encore jeune Jon Green.

Managé, comme Imogen Heap, Jack McManus et le projet Frou Frou, par Mark Woods de Radius Music à Londres, Green a passé la majorité de ses premières années dans le paysage musical à écrire et réaliser pour les autres plus que pour son propre compte.

La formation du quintet Bonfires s’est donc faite tardivement – Mai 2010 – mais mieux vaut tard que jamais, car ces chansons sont un veritable régal, mélange d’émotion (tant au niveau des paroles, que de la musique) et de caractère au son épique.

The Bonfires ont pour l’instant concentré leurs efforts sur l’écriture et la réalisation de matériel suffisant à l’enregistrement d’un album, tout en triant sur le volet les contextes dans lesquels ils l’ont présenté au public, puisqu’ils n’ont que quelques petites dates dans de minuscules salles de Londres à leur actif (et certes un discret passage au festival Isle of Wight ’10…)

Mais les choses risquent véritablement de passer à la vitesse supérieure en ce début d’année: actuellement en tournée aux USA depuis Février en préparation de leur passage au SXSW, puis d’un retour en Grande-Bretagne pour participer au festival Great Escape à Brighton, les Bonfires vont surement enflammer le coeur du public de spécialistes présents à ces événements: producteurs, bien sur, mais aussi surement éditeurs. Ces titres ont un potentiel de synchronisation très fort sur des séries télévisées (américaines ou non) et des films en tout genre.

Ne reste plus qu’à convaincre sur scène ces gens de l’industrie qui, s’ils ont la chance d’écouter leurs titres au préalable, viendront les voir avec les meilleur intentions du monde…

Leur Myspace: http://www.myspace.com/thebonfiresmusic
Leur Bandcamp: http://thebonfires.bandcamp.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Renaud Skalli

D'abord formé à l'école Sigur Ros, c'est à la DA de Warner Bros UK que Renaud fait ensuite un bout de chemin avant de se lancer dans la création de sa structure de Management. Travaillant aujourd'hui sur plusieurs projets, il continue de passer son temps à chercher la perle rare de demain.

Leave a Reply

*