A&R n°2: Walk the Moon – ‘Anna Sun’

Comme je vous l’avais annoncé, Renaud Skalli, DA international de qualité et également manager, viendra nous proposer ses coups de coeur internationaux non signés. Cette semaine, Walk the Moon.

“Anna Sun”? Mais de quoi s’agit-il?

Du nom d’une ancienne idylle de Nicholas Petrrica (chanteur)? D’un village du fond de l’Ohio?

Libre à vous de vous en faire votre propre interprétation à la vue du clip du single de ces quatre jeunes fanfarons de Cincinnati…




Cette chanson respire l’enthousiasme, la fraîcheur et donne un véritable coup de jeune aux mélanges de mélodies lyriques que les Killers, Coldplay ou encore Phoenix ont pu produire ces dernières années. Alors certes, on ne manque pas de participants à la longue liste des performers d’indie/pop anglo-saxonne, mais avec Walk the Moon, on a sans doute un veritable prétendant au titre de meilleur espoir de l’année 2011.

Ce talent n’a d’ailleurs pas manqué de sauter aux yeux et aux oreilles des bonnes personnes: c’est d’abord le boutique label New Yorkais Neon Gold qui a découvert ce titre du groupe qui, lui, existait déjà depuis plusieurs années (2007) sous ce même nom.
Et ce n’est qu’après un recent aller-retour extrêmement remarqué dans la capitale Anglaise, que le groupe a officialisé sa signature avec Michael McDonald de chez Mick Mgmt (John Mayer, Ray Lamontagne, etc.), puis avec le tourneur Paradigm pour l’Amérique du Nord.

Vous vous en douterez: l’intérêt des maisons de disques (Majors et indépendantes, me dit-on dans l’oreillette..) et des tourneurs européens pour ce projet très prometteur n’a cessé de croître et atteindra certainement son paroxisme dans dix jours, quand Walk the Moon participera au Neon Gold Showcase de SXSW à Austin, Texas.

Au prix de vous surprendre, vous pourrez aller découvrir le premier album du groupe autoproduit et sorti dans le courant de l’année dernière: il est disponible sur Bandcamp et iTunes et contient d’autres titres très prenants comme “I Want! I Want!” ou encore “Lisa Baby”.




Aucune date n’est pour l’instant prévue sur le sol de notre beau continent dans les mois à venir, mais gardez un oeil sur leur Myspace pour rester informé.
En attendant, le groupe va enchaîner les dates américaines jusqu’au mois de Mai et sera certainement en mesure d’annoncer des choses plus importantes concernant une signature et un calendrier de sorties (nouvelle édition de l’album…) dans les prochaines semaines…

Les radios du monde entier n’attendent que ça!

Leur Bandcamp: http://walkthemoon.bandcamp.com/
Leur Facebook: http://www.facebook.com/walkthemoon

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Renaud Skalli

D'abord formé à l'école Sigur Ros, c'est à la DA de Warner Bros UK que Renaud fait ensuite un bout de chemin avant de se lancer dans la création de sa structure de Management. Travaillant aujourd'hui sur plusieurs projets, il continue de passer son temps à chercher la perle rare de demain.

Leave a Reply

*