Cette semaine sur DBTH: site web, noomiz, Radiohead, Midem, synchro, Re/Ec et manifeste

Exceptionnellement, nous parlerons des dix derniers jours sur DBTH. Et il s’en est passé des trucs ces dix derniers jours!

Déjà, j’ai passé 4 jours au Midem comme speaker….ce que je retiens au final de l’évolution de l’industrie musicale
Midem: Musique = Trop d’outils, de diktats, pas assez de “pourquoi”.

On a fait l’autopsie de comment Misteur Valaire se sert de la gratuité pour gagner de l’argent
Oui on peut gagner de l’argent avec sa musique. Cas pratique n°1: Misteur Valaire

Brian Message, le co-manager de Radiohead se livre un peu plus sur la gratuité, l’industrie, les artistes.
Discussion avec Brian Message, co-manager de Radiohead

Sur Noomiz, mon coup de la semaine est pour John Doe’s Unbelievable Suicide. Du son brut, sale, rageur….
John Doe’s Unbelievable Suicide: Brut, sale, rageur..

Les Jeunes Twins, groupe de Rock, s’exprime sur leur propre vision de la musique et de l’industrie musicale
Petit manifeste d’un groupe en développement sur la situation actuelle de la musique

Gabriel Hallé, de Teams, vous explique quelles sont les plus grosses erreurs sur les sites web
Les plus grosses erreurs sur les sites web artistes…et comment les éviter

Damian Kulash, le leader d’OK GO se livre un peu plus à Agnes Bayou, la redactrice en chef du Transistor, et vous parle de vidéos, de créations et de politique
Interview de Damian Kulash d’OK GO. Beau gosse, mais pas que…

Cette semaine, Xavier Paufichet de Re/Ec a décidé de vous faire découvrir la vidéo de Lenny Kravitz – Let Love Rule (Justice Remix)
La Random Video de Re/Ec: Lenny Kravitz – Let Love Rule (Justice Remix)

Lenny Kravitz – Let Love Rule (Justice Remix) from electrodisiac on Vimeo.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*