The Twins “We like good music, we hate bad music”

« Nos chansons n’ont pas été écrites…elles ont toujours existé, et on vient tout simplement de les découvrir ».

Les Twins ont 23 ans en moyenne, et ils sortent leur tout premier EP 5 titres. Tous les quatre sont d’origine anglo-saxonne, ils vivent à Paris. Ces fils d’expatriés s’initient au rock dès le collège, et leur connaissance de la Chose est quasi-obsessive.

« C’est l’envie de rock’ n’ roll qui nous pousse à jouer ainsi, car le son importe certes, mais le blues et le rock sont avant tout une affaire d’écriture. Si le son est susceptible d’être démodé,le songwriting, lui, est indémodable ».

Les Twins ont absorbé à la fois le langage du rock classique et la sensibilité du rock indépendant. Ils transforment des sons familiers en quelque chose de nerveux et de frais. Quand on arrive sur Facebook, la phrase de présentation du groupe est “The Twins are a 21st Century rock’n’roll phenomenon that will soon be blowing France wide apart”. Et je suis bien d’accord….

J’ai découvert les Twins sur Noomiz quand on m’a demandé de faire partie des VIS, les Very Important Selector. J’ai trifouillé les tiroirs, j’ai été dans les fins fonds des playlists et je suis tombée sur eux.  The Twins (le bassiste et le guitariste sont les jumeaux du groupe) ont en fait une conception assez simple de leur musique “We like good music, we hate bad music.”

Moi, j’aime le roots du rock, le blues gras et moite, donc ça me va…

Vous pouvez retrouver les twins sur Noomiz , sur Facebook et sur MySpace


Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

1 comments

Leave a Reply

*