Dis c’est quoi un réseau social?

Facebook et Twitter, réseaux sociaux généralistes, figurent parmi les piliers du marketing en ligne. Sur Facebook, chacun a la possibilité d’afficher ses goûts musicaux sur son profil et d’installer des applications musicales. Twitter constitue un espace de dialogue et de diffusion pour les fans de musique et un outil de fidélisation pour les artistes.

Par ailleurs, il existe des sites communautaires musicaux qui permettent au public de découvrir de nouveaux artistes et de se tenir informés de leur actualité. MySpace, déjà vieux de plusieurs années, met gratuitement à disposition de ses membres enregistrés un espace web personnalisé, permettant de présenter diverses informations personnelles et d’y faire un blog.

Enfin, des sites ayant comme fonction première la diffusion de musique, comme les webradios Deezer, Beezic ou last.fm, comprenne un réseau social qui permettent aux membres de s’affilier par goûts et de recevoir des recommandations d’écoute.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*