Les Berlin Music Video Awards reviennent bientôt !

Berlin Video Music Awards

Comme nous vous l’avions expliqué plus tôt, la quatrième édition des Berlin Music Video Awards revient du 18 au 21 mai 2016. Ce festival, incomparable en Europe, réunit des professionnels de la musique et récompense les clips les plus créatifs du moment grâce à un jury prestigieux.

Pas moins de 7 vidéos françaises sont sur les podiums et une a un ticket direct pour la finale. Cette fois encore la France frappe fort !
– Plus de 80 vidéos seront représentées (artistes, directeurs, producteurs, labels etc)
– Des invités des quatre coins du monde animeront le festival (Argentine, Australie, Europe, USA…)
– Une fashion walk aura lieu le samedi 21 mai
– DJs et live performers se relayeront pour le plus grand plaisir de tous
– Un cosy market afin de regaler les papilles

Cet évènement n’est pas seulement réservé aux artistes ou aux professionels ! Les BMVA mettent à votre disposition des ateliers de réalisation mais aussi des performances d’artistes. Voici le programme du festival :

  • Du 18 au 20 Mai : Ouverture des portes à 16h30. Projection des clips nominés et annonce des gagnants de chaque catégorie au Club Gretchen en compagnie d’artistes comme Housemeister, aMinus, ainsi que des concerts et DJ sets  avec LunaKid, Weaponized, Rola, Bruderherz et bien d’autres encore.
  • 21 Mai : Remise du prix de la meilleure vidéo toute catégorie confondue au Columbia Theater, avec DJ sets de Sarah Adorable, Sotiris PS et performances artistiques de GODS, Lizzy et Lulu Schimdt.

En plus des projections et des cérémonies de remise de prix, le public aura donc accès à l’art sous toutes ses formes. Les visiteurs pourront assister à plus de 30 concerts, prendre part à des ateliers de djing et des sessions de rencontres professionnelles. Ils auront également la chance de rencontrer les artistes auteurs des clips, provenant des quatre coins du monde.

Rendez-vous sur le site officiel des BMVA pour en savoir plus et commander vos tickets !

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg