Découvrez Product Hunt, le site incontournable des innovations tech!

product hunt

Connaissez-vous Product Hunt? Non? C’est LE hub de tous les nouveaux produits geek/tech, que ce soit applis, sites web, innovations, projets et inventions technologiques en tout genre. DBTH vous propose un petit tour d’horizon de ce que vous y trouverez, ce qui vous donnera probablement envie d’aller faire un tour sur ce site!

Product Hunt est donc un site web référençant et regroupant la grande majorité des produits et services tech, construit autour d’une communauté active d’entrepreneurs, ingénieurs, journalistes specialisés, investisseurs individuels et fonds d’investissement (VC).

C’est véritablement “the place to be” pour une startup, notamment de la Silicon Valley mais pas que, qui se lance et souhaite faire connaître son service ou innovation tout en recueillant des avis, retours, suggestions ou critiques de la communauté tech mondiale.

Au départ simple newsletter bricolée avec une petite mailing list, Product Hunt est devenu un véritable site web avec de nombreux contenus, une mine d’infos en tous genres et la référence pour tout l’écosystème du secteur.

Son créateur, Ryan Hoover, basé à San Francisco, expliquait dans une interview à TechCrunch qu’à force de conversations avec ses amis et entrepreneurs sur les nouveaux produits, il s’est aperçu qu’il ny avait nulle part sur le web pour justement échanger sur ce sujet, c’est ainsi que Product Hunt est né.

Lorsque la presse en parle, elle est dithyrambique, voyez plutôt:

Product Hunt  About

 

Product Hunt reste aujourd’hui est un site “tout simple” mais très bien réalisé. L’atout principal est une valorisation atypique, fondée sur l’influence.

Le créateur Ryan Hoover a pris le parti d’un certain élitisme en réunissant une communauté “de qualité” (autant chez ceux qui postent que chez ceux qui lisent). Toutes les pointures du Web, du patron de Google aux plus fortunés investisseurs, consultent le site chaque jour afin de rester en prise directe avec l’innovation (que ce soit pour investir / acquérir ou simplement s’informer).

Product Hunt est également très recherché comme source de trafic, un lien posté sur le site apporte plus de trafic que le même lien posté sur TechCrunch, alors que l’audience de Product Hunt est très très nettement inférieure.

Si vous avez un projet innovant, une start-up, venez voir DBTH bien sûr 🙂 mais essayez de faire parler de vous sur Product Hunt, le jeu en vaut vraiment la chandelle!

Et vous, utilisez-vous Product Hunt pour rester informé des innovations tech?

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Jeremie Varengo

Jérémie Varengo est le fondateur de JTV Digital (www.jtvdigital.com), expert en distribution digitale, licensing, online marketing et stratégie pour les artistes en développement. Ex-Universal et ex-Musiwave, Jérémie a connu les débuts de la musique en ligne et a géré de nombreux projets au niveau international.