Découvrez le jury du Prix Ricard S.A Live Music !

RLM 2016

Alors que le lauréat de l’édition 2016 du Ricard S.A Live Music sera dévoilé vendredi 22 janvier, DBTH vous propose aujourd’hui de faire connaissance avec le Jury du Prix.

s, suivie des votes des internautes du 11 novembre au 11 décembre (plus de 210 000 recensés), 102 groupes candidats – en raison d’égalité de votes – ont pu accéder au “Top 100”. Si vous êtes en manque de découvertes musicales, on vous invite à découvrir la playlist SoundCloud dédiée à ces 102 formations. Ensuite, ce fabuleux jury que vous vous apprêtez à découvrir a eu la lourde tâche d’en sélectionner 10, et s’apprête désormais à choisir le successeur de FUZETA, lauréat du Prix 2015.

Zoom sur le jury de cette nouvelle édition, composé de 12 férus de musique, aussi calés qu’exigeants :

Il y a tout d’abord les habitués du Prix RLM : Adrien Marchand, la tête pensante et programmateur de tous les événements, Rod Maurice, photographe et vidéaste attitré du Prix depuis belle lurette, Romain Della Valle membre de Stuck In The Sound le “Monsieur Prises de Son” du Prix pour la deuxième année, et Benjamin Fogel, cofondateur de Playlist Society mais surtout responsable éditorial de Ricard S.A Live Music depuis 2008. Enfin Sylvain Gazaignes, directeur artistique de BMG Rights Management, qui après avoir signé FUZETA l’an dernier, rejoint officiellement le jury du Prix.

Il y a ensuite les journalistes, réputés pour leur rôle de prescripteurs en matière de musique : Thomas Ducres, fondateur et rédacteur en chef du site et magazine Gonzaï et Abigaïl Aïnouz, journaliste aux InRocks et responsable des InRocks lab. Sans oublier les professionnels du défrichage musical, Florence Jeux, programmatrice aux Francofolies de La Rochelle et Benjamin Caschera, co-fondateur du label-éditeur Almost Musique.

Enfin, les développeurs d’artistes, ces passionnés qui œuvrent chaque jour à l’émergence de nouveaux talents, j’ai nommé Clémence Bizien, en charge du développement par le live des artistes Super !, Guillaume Mangier, responsable de la pépinière artistique Le Krakatoa et enfin, Julie Rousselet, fondatrice du Laboratoire de Curiosités, une structure d’accompagnement d’artistes émergents.

 On vous dit rendez-vous le 22 janvier pour l’annonce du lauréat !

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Anne-Sophie Bertier

Enfant des années 90, c’est à l’ombre des pins de la provence que j’ai grandi, dans une décennie riche, foisonnante et bruyante de musique, dont ma culture est aujourd’hui toujours empreinte. Fraichement diplômée de SciencesCom, je m'exerce chez DBTH.