Cette semaine sur DBTH: Social TV, mission Schwartz, Afrique tech, RFI, Ricard SA Live Musique..

Cette semaine sur DBTH

Déjà deux semaines que le mois de décembre a commencé, l’occasion pour nous de revenir sur les six articles que nous avons publié sur le blog. Ces six articles traitent de sujets aussi divers que la social TV, la musique, les réseaux sociaux, la tech et l’Afrique, soit une vision plutôt complète et représentative des expertises de l’agence !

On a donc commencé ce mois de décembre en revenant sur l’un des beaux succès télévisuel de la rentrée, la série Dix Pour Cent et la stratégie digitale mise en place par DBTH, l’occasion de revenir sur les bonnes pratiques et principes fondamentaux de la social TV, encore faiblement pratiquée en France mais déjà très répandue aux USA.

Le deuxième article de ce mois de décembre vous a été proposé par notre contributeur expert Philippe Astor, au sujet de la Mission Schwartz et de la répartition des “digital dollars” de la musique en ligne. La Mission Schwartz késako ? C’est la rédaction d’un protocole d’accord visant à proposer un développement équitable de la musique en ligne et une réflexion sur le partage de la valeur entre les acteurs de la filière. Parties prenantes, enjeux et points de crispation, Philippe Astor vous aide à y voir plus clair.

Vous êtes maintenant habitués, nous vous proposons régulièrement sur le blog DBTH des petits trucs et astuces pour améliorer sa pratique des médias sociaux et sa visibilité en ligne. Cette fois, il s’agit d’un véritable hack pour augmenter ses abonnés YouTube en un rien de temps. Pour plus de détails, c’est par ici !

Cette semaine, nous vous parlions d’un concours qui nous tient particulièrement à coeur, puisque porté par DBTH depuis plus d’un an, le “RFI Challenge App Afrique” qui vient de voir le jour. C’est une compétition d’applications visant à développer des solutions mobiles ou web innovantes dans le domaine de la e-santé en Afrique, soutenue par de prestigieux partenaires tels Microsoft, Facebook ou encore VC4Africa. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 janvier 2016 sur le site de l’opération.

Autre concours, dans la musique cette fois, le Ricard S.A Live Music ! Plus besoin de présenter ce dispositif, l’un des plus importants de France, qui existe depuis 1988 et qui prend très à coeur sa mission de défricheur musical. Cette semaine était la dernière pour s’inscrire et pour voter en vue d’élire le Top 100 artistes qui se verront ensuite départager par un jury professionnel. Pour les découvrir c’est ici.

Enfin, nous avons fini la semaine avec un article repris et traduit du site VC4Africa, dans lequel Michael Oluwagbemi revient sur les raisons qui l’ont poussé à créer Afrilabs et sur l’importance des incubateurs africains pour soutenir l’entrepreneuriat local et structurer les hubs d’innovation en Afrique.

Bonne lecture et bon weekend !

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg