Prix Ricard S.A Live Music : Revivez les aventures de FUZETA en vidéo

fuzeta

Un an après le début de leur aventure avec le Prix Ricard S.A Live Music, les FUZETA reviennent sur leurs plus beaux souvenirs du concours dans une série de 5 Flashbacks vidéos. Entre les scènes de festivals, la tournée Ricard Live Session, le coaching en résidence, les nombreuses rencontres professionnelles ou encore le tournage de leur clip, l’année fut riche pour le groupe lauréat de l’édition 2015. Tentez votre chance pour leur succéder, vous avez jusqu’au 11 novembre et c’est ici que ça se passe !

Le Ricard S.A Live Music, comme son nom l’indique, fait la part belle au live à travers un dispositif d’accompagnement très poussé. En tant que candidats puis lauréats du Prix RLM, les F U Z E T A ont ainsi eu la chance de se produire sur la scène du Festival FNAC Live sur le parvis de l’Hôtel de Ville, au Ouï FM Festival Place de la République, à Denfert-Rochereau pour la Fête de la Musique, ou encore aux Francofolies de La Rochelle, au cours de l’année 2015.

Au mois d’avril 2015, fraichement lauréats du Prix RLM, Fuzeta a pris la route avec Hyphen Hyphen et Jabberwocky pour une tournée de 10 concerts sur 11 jours, sillonnant les villes de France, de Lille à Montpellier, en passant par Toulouse, Lyon ou encore Nancy. En 2014, la tournée Ricard S.A Live Session voyait les lauréats Two Bunnies in Love jouer en première partie de Stuck In The Sound, tandis qu’en 2013, les Colours in the Street ouvraient pour Naive New Beaters. Et en 2016, si c’était vous en première partie d’une belle tête d’affiche ? Pour cela, on file s’inscrire !

En mai, après déjà plusieurs concerts et la tournée Ricard S.A Live Session, les FUZETA avaient rendez-vous à La Rochelle, au Chantier des Francos plus précisément, pour une résidence scénique d’une semaine encadrée par Romain Della Valle et Néry Catineau. Si les FUZETA assuraient déjà sur scène avant ce “stage de perfectionnement”, ce dernier leur aura surtout permis de travailler leurs interactions sur scène, les subtilités sonores, améliorer la cohérence de leur set…pour le plus grand bonheur de ceux qui les ont vu en festivals peu après !

Leur participation au concours Ricard S.A Live Music leur aura également été bénéfique en termes de rencontres professionnelles. En décembre 2014, un mois seulement après leur tout premier concert et pas encore lauréats du Prix RLM, les FUZETA rencontrent François Levalet des Tontons Tourneurs, qui deviendra peu après leur tourneur attitré. Grâce au concours, c’est également Sylvain Gazaignes de BMG Rights Management qu’ils ont eu l’opportunité de rencontrer grâce aux équipes du Prix, et qui rempli pour sa part le role d’éditeur depuis, séduit par la musique et l’histoire du groupe.

Dernier flashback du groupe et pas des moindres, les tournages de leurs clips musicaux : 6 sessions live tournées en 48 heures, autant dire que le groupe et l’équipe n’ont pas chômé ! Fin février, lauréats du Prix RLM depuis une semaine à peine, les quatre musiciens ont parcouru leur Morbihan natal pour aller filmer dans les lieux les plus beaux et les plus dingues (plage de Saint Malo, ancienne base sous-marine, chapelle mystique, château médiéval..) accompagnés de Romain Della Valle pour la prise de son, et Rod Maurice pour les images. Un résultat qui vaut le détour – tous comme les récits plutôt jouissifs de Rod à ce sujet.

Avouez, vous mourrez d’envie de vivre la même aventure, et on vous comprend ! Alors fonçez vous inscrire, c’est les tout derniers jours et vous ne le regretterez pas ! Toutes les infos et inscriptions sur le site.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Anne-Sophie Bertier

Enfant des années 90, c’est à l’ombre des pins de la provence que j’ai grandi, dans une décennie riche, foisonnante et bruyante de musique, dont ma culture est aujourd’hui toujours empreinte. Fraichement diplômée de SciencesCom, je m'exerce chez DBTH.