Comment améliorer votre profil artiste sur Deezer?

Logo Deezer

Vous avez sûrement remarqué que certains profils artistes sont plus “jolis” que les autres, alors on vous explique ici comment améliorer votre profil artiste sur Deezer.

Sur Deezer, comme sur de nombreux autres services de musique en ligne, il est possible de disposer d’un profil artiste “amélioré”, c’est-à-dire avec une image, une bio et les liens vers vos réseaux sociaux.

Avouez que c’est quand même plus attrayant pour vos fans que l’image par défaut, et que plus vous fournirez d’informations et de liens sur vous, plus vous augmentez vos chances de gagner en crédibilité et professionnalisme. Au risque de nous répéter, votre “image de marque” est très importante en tant qu’artiste.

Comment faire pour mettre à jour un profil artiste Deezer?

Alors évidemment, il n’y a pas la possibilité d’éditer directement votre profil artiste, cela serait bien trop simple.

C’est votre distributeur (ou votre label) qui pourra faire cela via un programme appelé “Deezer4Artists”.

Si vous êtes signés, contactez votre label, mais il y a de fortes chances que cela ait déjà été fait.

Si vous êtes autoproduit / indépendant, vous pouvez demander à votre distributeur digital de le faire pour vous, en fournissant les éléments suivants:

  • 1 photo artiste en jpeg ou png de dimensions minimum 800×800
  • 1 header de page en jpeg ou png de dimensions 1800×230
  • 1 bio artiste (pas trop longue si possible) en français, anglais, espagnol…Etc (minimum 1 langue)
  • les liens vers vos réseaux sociaux (page Facebook, profil Twitter…Etc.)

Cela devrait au final ressembler à ça:

Wiyaala Deezer

Pas mal n’est-ce pas? En tous cas mieux et plus attrayant que les profils par défaut.

A très vite pour d’autres tutoriels,

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Jeremie Varengo

Jérémie Varengo est le fondateur de JTV Digital (www.jtvdigital.com), expert en distribution digitale, licensing, online marketing et stratégie pour les artistes en développement. Ex-Universal et ex-Musiwave, Jérémie a connu les débuts de la musique en ligne et a géré de nombreux projets au niveau international.

Leave a Reply

*