Unique Sound annonce une levée de fonds d’1M de $ !

Souvenez-vous, il y a une dizaine de mois, Virginie (DBTHinterviewait Romain Cochet, le CEO de Unique Sound. Au cours de ces quelques questions, on apprenait notamment que cette startup avait été incubée au Camping de Numa (rebaptisé en Numa Sprint durant l’été). Les ambitions  de Unique Sound ? Proposer une plateforme qui met en relation des compositeurs avec des agences (TBWA, Fred&Farid), des sociétés de production (Vice) mais aussi des annonceurs (Longchamps, L’Oréal) qui ont besoin de musique pour habiller leurs vidéos!

Si des sociétés de renom offrent déjà à l’équipe de Unique Sound un sacré éventail de références, la startup ne s’est pas arrêtée sur cette belle lancée… En janvier dernier, les co-fondateurs de Unique Sound s’envolaient pour New York afin de rejoindre la promotion Winter 2015 du prestigieux accélérateur Techstars. Cinq mois plus tard, on apprenait que la team de Unique Sound faisait partie des finalistes du MIDEMLAB avec nos copains de chez Soundsgood et The Best Song. Dernièrement, la startup était sous le feu de projecteurs suite à une annonce de taille… Exit le spleen de la rentrée pour Romain et sa team, puisque la startup a annoncé récemment une levée de fonds d’1M de $ soutenue par des acteurs comme Felix Capital ou Foundry Group Angel. Pour Romain , cette levée de fonds est “une chance de connecter l’immense marché des producteurs de contenu avec le réseau des compositeurs talentueux de Unique Sound”. C’est du moins tout le mal qu’on souhaite à ce beau projet en pleine expansion! On en profite au passage pour les féliciter pour cette superbe réussite et pour leur ascension qui (nous l’espérons) continuera de monter en flèche! GG Unique Sound!

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virna Setta

Sudiste expatriée à Paris, je réponds au titre de padawan chez DBTH. Lorsque je ne suis pas à l’agence je parcoure la ville et les Internets à la recherche de bonnes vibes. Passionnée de musique de 80 à 140 BPM, je me perds de temps temps dans l’exploration du logiciel Ableton Live. Anciennement étudiante au CELSA et à l’École des Mines d’Alès, j’ai passé plusieurs mois à écrire dans les back offices de Tsugi et de Green Room Session. Attachée au journalisme, j’écris aussi pour le webzine Dure Vie.

Leave a Reply

*