Les inscriptions pour le Prix Ricard S.A Live Music 2016 sont ouvertes!

RLM 2016

Vous êtes un artiste ou groupe français indépendant, en contrat d’édition ou signé sur une structure locale ou associative ? Vous souhaitez poursuivre votre développement et bénéficier d’un accompagnement professionnel à 360° ? Vous aimeriez avoir la possibilité de vous produire sur les plus grands festivals français ? Alors tentez votre chance pour le Prix Ricard S.A Live Music 2016, en vous incrivant sur www.ricardsa-livemusic.com à partir du 14 octobre jusqu’au 11 novembre 2015 !

Le Prix Ricard S.A Live Music est un dispositif réputé et plébiscité par la scène musicale française grâce à une implication sans faille depuis plus de 25 ans dans le soutien aux groupes émergents, notamment dans leur pratique du live. Depuis l’an dernier, le dispositif à ajouter une nouvelle corde à son arc : la production et la distribution d’un EP pour le lauréat ainsi que sa promotion via une campagne média.

RLM 2016

Ce renforcement du dispositif s’ajoute à un accompagnement 360° déjà très poussé qui représente l’équivalent de plus de 60 000 euros d’investissement. Il comprend un accompagnement scénique sur une tournée Ricard S.A Live Sessions et la participation à de grands festivals français, du coaching avec un cycle de formation à l’IRMA, une résidence artistique au Chantier des Francos et 20 heures de cours au Studio des Variétés, une dotation en équipement dont un soutien matériel de Yamaha d’une valeur de 2000 euros, et enfin, le financement d’un clip vidéo.

Pour peut-être succéder à F U Z E T A, lauréat 2015, il suffit de vous inscrire via l’appel à candidature sur le site et déposer une vidéo et un titre audio de votre propre composition. Dépêchez-vous, c’est jusqu’au 11 novembre seulement !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*