Comment faire vérifier votre page Facebook?

Facebook certified page

Avez-vous déjà remarqué ce petit badge bleu à côté de certaines pages Facebook? Et vous vous êtes certainement demandé pourquoi et comment? Nous allons vous expliquer ici comment faire vérifier votre page Facebook.

Certaines pages et certains profils sont “vérifiés” par Facebook, c’est-à-dire qu’il y a une validation de leur authenticité (un badge bleu  s’affiche à côté du nom de la page ou du profil dans ce cas).

En général il s’agit de pages et/ou profils de:

  • célébrités
  • personnalités publiques
  • marques
  • entreprises mondiales
  • médias.

Si vous êtes un artiste, vous entrez dans la catégorie “célébrité” (oui oui même si vous n’êtes pas super célèbre, ou pas encore…).

Il est en tout cas important de faire vérifier votre profil, afin d’éviter toute confusion chez vos fans et ainsi prouver que vous êtes bien le vrai David Guetta, par exemple, et non un imposteur.

Sur Facebook, et sur les réseaux sociaux en général, il est en effet très facile de créer de “faux profils” ou de se faire passer pour quelqu’un d’autre. Imaginez les conséquences si une personne “usurpe” votre identité numérique sur les réseaux et publie des contenus vous portant atteinte…mieux vaut prévenir que guérir, car il s’agit là de votre réputation et de votre “marque” en tant qu’artiste.

Mais alors comment faire vérifier sa page? DBTH vous dit tout.

  1. Assurez-vous que votre page Facebook est bien liée à votre site web (via une icône et un lien vers Facebook sur votre site, par exemple), et inversement (dans les propriétés de la page Facebook, indiquez bien l’URL de votre site)
  2. Complétez la section “à propos” de votre page Facebook de la façon la plus exhaustive possible, en ne laissant si possible aucun champ vide.
  3. Une fois ce travail préalable effectué, cliquez ici: sélectionnez la page à vérifier dans le menu déroulant, uploadez une copie scannée de votre pièce d’identité et indiquez l’URL de votre site web

vérifier page facebook

Et voilà le tour est joué!

Cela peut prendre de quelques heures à quelques jours pour obtenir le Saint Graal (le badge bleu quoi…)

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Jeremie Varengo

Jérémie Varengo est le fondateur de JTV Digital (www.jtvdigital.com), expert en distribution digitale, licensing, online marketing et stratégie pour les artistes en développement. Ex-Universal et ex-Musiwave, Jérémie a connu les débuts de la musique en ligne et a géré de nombreux projets au niveau international.