Comment créer ses headers de réseaux sociaux en quelques minutes?

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Ne perdez plus de temps à créer vos headers de réseaux sociaux, cela peut se faire en quelques minutes seulement. DBTH vous propose quelques solutions efficaces.

Disposer de “belles” images d’illustration de page (headers) sur vos différents réseaux sociaux est primordial, c’est votre image de marque et votre crédibilité qui sont en jeu (des visuels de qualité sont un gage de sérieux, étant donné que “c’est la première impression qui compte” comme on dit…).

Il s’agit donc d’un élément clé de votre stratégie online à ne pas négliger, loin de là.

Mais voilà, créer, retailler et redimensioner ces images peut vite être fastidieux, surtout lorsque l’on n’a pas de graphiste sous la main et/ou que l’on n’est pas très à l’aise avec Photoshop.

Surtout qu’il faut que cela soit bien fait. Bien fait parce que des images mal recadrées ou déformées vont faire fuir vos fans (si vous êtes artistes) ou vos clients (si vous êtes une entreprise), ils passeront à autre chose et ne reviendront sûrement pas (ne jamais oublier que sur internet vous n’avez “droit” qu’à quelques millisecondes d’attention pour faire bonne impression, après c’est trop tard).

Bien fait, mais aussi cohérent entre vos différents profils car votre marque doit être immédiatement et facilement reconnaissable.

Alors comment faire?

Si vous avez l’habitude de travailler avec des outils d’édition d’image (il y en a même des gratuits en ligne, par exemple Sumopaint, ou des alternatives offline à Photoshop comme Paint.net) alors vous pouvez les créer de cette façon, en vous basant sur les dimensions suivantes:

  • Facebook: 851px X 315px
  • Google+: 1240px X 700px
  • YouTube: 2560px X 1440px
  • Twitter: 1500px X 500px

Mais il est possible d’aller beaucoup plus vite:

Canva est un outil en ligne permettant de créer en quelques minutes tous vos headers à toutes les dimensions possibles et imaginables, en vous aidant de gabarits (templates) pré-formatés.

Cet outil est vraiment très pratique et vaut la peine de s’y attarder si vous souhaitez non seulement gagner du temps mais également produire des contenus graphiques de qualité, sans aucune connaissance technique.

Vous y trouverez également des modèles d’infographies, de papier à en-tête, de pochettes d’album et plein d’autres choses encore.

Récemment, Canva a sorti une version payante, appelé “Canva for work”, qui propose quelques options supplémentaires (notamment le “magic resize”, pour aller encore plus vite) en échange d’un abonnement annuel.

Vous n’avez donc maintenant plus aucune excuse si vos headers de réseaux sociaux sont moches!

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About Jeremie Varengo

Jérémie Varengo est le fondateur de JTV Digital (www.jtvdigital.com), expert en distribution digitale, licensing, online marketing et stratégie pour les artistes en développement. Ex-Universal et ex-Musiwave, Jérémie a connu les débuts de la musique en ligne et a géré de nombreux projets au niveau international.

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