Cette semaine chez DBTH: Apple Music, Vinyl, Polytune, Prix Ricard et Fuzeta

article site DBTH

Cette semaine la team DBTH a commencé comme chaque lundi à vous parler de petites astuces techniques très pratiques. Après créer ses headers sur les réseaux sociaux en quelques minutes la semaine dernière, c’est sur Apple Music que nous nous sommes penchés ce lundi, en vous expliquant comment revendiquer son profil Apple Music Connect, un outil qui permet de se connecter directement aux fans via la plateforme.

Mais les fans de musique ne sont pas uniquement sur les plateformes digitales, et des initiatives alternatives fleurissent, à l’image du Vinyl Buyers’ Club, un coffret d’abonnement mensuel qui permet de recevoir chez soi un vinyle par mois en édition limité.

Mercredi, notre contributeur “shopping” David van Lochem nous a encore dégoté un accessoire musical improbable : laissez-nous vous présenter le TC Electronic PolyTune Clip, un accordeur polyphonique pour basses et guitares. Le nec plus ultra de l’accordeur !

Vendredi dernier nous vous annoncions l’ouverture des inscriptions pour le Prix Ricard S.A Live Music 2016. Amis musiciens, à vos formulaires, cette année 60 000€ d’investissements sont à la clé du concours à travers un accompagnement à 360° !

Pour vous convaincre un peu plus que ce dispositif est l’un des meilleurs tremplin musical en France, nous publions cette semaine la première partie de l’interview que nous avons réalisé avec Anne Burlot-Thomas, manageuse du lauréat 2015 FUZETA. A quel stade du développement d’un groupe s’inscrire, pourquoi choisir le Ricard S.A Live Music, qu’attendre à l’issue d’un tel dispositif ou encore quels sont les bons conseils pour s’y préparer, toutes vos questions trouveront ici leur réponse !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*