Crowdfunding: Donnez la visibilité qu’ils méritent aux artistes tunisiens !

Pulp live session artistes tunisiens

Vous le savez : donner de la visibilité à des artistes émergents n’est pas une mince affaire… Alors les artistes émergents de territoires émergents! Pour y remédier, la société PULP a développé Live Session. Le concept ? Promouvoir des talents tunisiens par le biais de la vidéo et soutenir ainsi leur présence sur le web. Le hic ? PULP manque actuellement de moyen pour honorer le projet en bonne et due forme. Dans cette idée, ses membres actifs ont lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank afin de supporter l’achat de matériel nécessaire pour créer du contenu de qualité.

Au delà d’une simple société d’événementiel, PULP produit avec Live Session un projet musical mais dont la portée est avant tout sociale ! En effet, les vidéos sont produites dans le but de les faire connaître sur la toile mais également auprès de programmateurs et de tourneurs pour que ces artistes puissent aussi se développer sur scène.

Live Session existe aujourd’hui grâce à une équipe passionnés qui a su allier ses forces et ses compétences. Concrètement, les membres actifs sont parvenus à générer de l’adhésion et de l’aide de sociétés de productions locales qui leur ont prêté main forte dans la mise à disposition d’un studio, de moyens techniques (caméras et objectifs) mais aussi dans la réalisation et le montage des vidéos.

À terme, PULP souhaite étendre son joli projet à l’année et réaliser des captations pour une vingtaine d’artistes au minimum. Le montant de la cagnotte KissKissBankBank quant à lui est fixé à 8500 euros qui serviront à la production de quarante vidéos. On est aussi prêt à parier que l’équipe se fera un plaisir de vous accueillir si vous souhaitez ajouter votre pierre à l’édifice et contribuer projet (à condition d’être sur place bien entendu) !

Vous pouvez voir ci-dessous un aperçu du tournage du Live Session !

Pour le premier PULP a choisi de dévoiler la sublime et talentueuse chanteuse Najet Ounis accompagnée de Hamza Zeramdini. Ils interprètent ensemble “Hate On Me” de Jill Scott.

Sa deuxième session PULP events présente Nour Harkati avec un extrait de son album “Deep Water” en version acoustique. Deep Water a été écrite et composée par Nour Harkati à Paris quand il ne croyait plus à son art. Mais il s’est rendu compte très vite que la musique était sa vraie passion et que l’échec n’était qu’un état d’esprit qu’il fallait écarter.

On compte sur vous pour donner de la voix aux talents tunisiens !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virna Setta

Sudiste expatriée à Paris, je réponds au titre de padawan chez DBTH. Lorsque je ne suis pas à l’agence je parcoure la ville et les Internets à la recherche de bonnes vibes. Passionnée de musique de 80 à 140 BPM, je me perds de temps temps dans l’exploration du logiciel Ableton Live. Anciennement étudiante au CELSA et à l’École des Mines d’Alès, j’ai passé plusieurs mois à écrire dans les back offices de Tsugi et de Green Room Session. Attachée au journalisme, j’écris aussi pour le webzine Dure Vie.