Wego Concerts, le Tinder des concerts !

Tinder de la musique wego concerts

Il y a des applications pour vous aider à trouver des concerts, des applications enrichies pendant les concerts, des appli pour donner un avis après le concert. Et puis il y a les applications de dating, de rencontres. Alors que faire si vous voulez aller à un concert en espérant que vous allez rencontrer quelqu’un qui sera en plus cool car il sera en plus au même concert que vous? Tadaaaa, vous pouvez utiliser Wego Concerts (bon par contre, ne m’en veuillez pas, je sais pas bien si c’est bien utilisé en France).

Alors je sais bien, maintenant tout est le tinder de quelque chose. Mais bon, là pour une bonne fois, ça semble être un pas trop loin Tinder des concerts.

Alors vous vous connectez à l’appli via votre page Facebook, et l’application sonde alors votre bibliothèque iTunes pour créer votre profil musical et vous faire des recommandations pour les concerts que vous auriez probablement aimer voir. Vous avez bien sûr la possibilité de modifier vos listes de lecture avant que le reste du monde ne les voit (vous pourrez ainsi cacher vos guilty pleasures !). Ensuite, vous définissez vos préférences rencontres – homme / femme, l’âge, etc.

À ce stade, vous pourrez naviguer à travers un éventail de personnes dans votre région ayant les mêmes goûts musicaux. Les utilisateurs qui recherchent  une rencontre en concert ont un cœur entouré par une paire d’écouteurs afin qu’ils puissent être facilement identifiés, mais vous pouvez rechercher d’autres personnes pour aller juste en concert.

Je ne sais pas comment ils monétisent cette application, mais bon, tout ce qui aide les gens à se rencontrer, et en plus à aller à des spectacles ne peut être qu’une bonne chose.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*