Les réseaux sociaux pour les nuls

Infographie Réseaux sociaux

Sur ce site, on parle très souvent réseaux sociaux, utilisation, optimisation, etc..Plein de mots en “tion” pour vous aider à mieux comprendre toutes ces nombreuses et compliquées plates-formes dont on ne comprend pas toujours les différences.

Il y a fort fort longtemps, dans un autre millénaire, quand je faisais mes études, mon prof de marketing nous avait expliqué que si nous n’étions pas capables d’expliquer une stratégie comme si on parlait à un enfant de 5 ans, alors nous étions de fort mauvais marketeux. Pourquoi? Parce que la plupart des gens se fichent totalement des chiffres, raisonnement, études et autres, et que ce qui compte, c’est d’arriver à donner du concret.

Et justement, le Tumblr Pictever a publié une infographie vraiment marrante sur les réseaux sociaux et les applications. Je l’ai découvert grâce à Konbini. Pinterest ne vous sert que pour organiser votre mariage, Facebook on s’y ennuie, Instagram, c’est du foodporn et des selfie, Candycrush, vous passez 70% de votre temps à inviter des amis, Snapchat, c’est du duckface, et Yo, on fait des Yo?

Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la face cachée des réseaux sociaux sans jamais avoir osé le demander (bien sûr ce post est à caractère humouristique hein..).

 

Qui utilise Pinterest?

 

 

Qui utilise Messenger?

 

 

Qui utilise Tinder?

 

 

Qui utilise Facebook?

 

 

Qui utilise Instagram?

 

Qui utilise Pictever?

 

 

Qui utilise Snapchat?

 

 

Qui utilise Google +?

 

 

Qui utilise Twitter?

 

 

Qui utilise Candy Crush?

 

 

Qui utilise Quora?

 

 

Qui utilise Yo?

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg